Salut,

Juste pour partager mon expérience récente :
Je vois un sigma 50-500 en encheres et une 10 aine de super objectifs en même temps (24-70 2.8, 24-105 f4 .. le vendeur lui a une 100 aine d'évaluations positives.
Pas de payement paypal possible, uniquement par IBAN et il est en allemagne

Bref dans le doute j'enchéris et mieux, je gagne. Il me contacte et me demande de payer. Pour moi, pas question d'envoyer de l'argent comme ca je négocie un autre moyen mais rien à faire. Je tente donc d'avoir des infos, je colle son numéro IBAN sur google et hop, le forum ebay en première réponse d'un sujet qui traite d'un escroc..
En effet, je regarde ses évals, que des bibelots, porte clé, dvd.. à 1-2 euros en 5 jours !

J'ai du coup averti tous les gens possibles qui ont enchéri la veille et ai ajouté une réponse sur le forum ebay.. (il y avait le mail d'un contact ebay.fr) le lendemain, son compte était suspendu

Bref, la baie est un endroit interressant quand on connait (pas de payements non sécurisés, remise en main propre si possible, regarder les evaluations)..

Pierrick
Bravo, tu as fais exactement ce qu'il fallait faire!!!!!!!!