Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Prix des objectifs EF en nette hausse
Mode arborescent
-
28/02/2022, 12h19 #10Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Avant que ne se développe une théorie du complot parmi d'autres, je répète que l'impact tarifaire vient des coûts de transports et des matières premières; Pas convaincu?
Voici le Drewry World Container Index (indice des prix de transport mondiale du container) => "https://www.drewry.co.uk/logistics-executive-briefing/logistics-executive-briefing-articles/world-container-index-correlations-and-methodology"
Il suffit de regarder le graphe pour voir que le prix de transport maritime du container est resté sous les 2000$ de 2013 à mi 2020, et que depuis l'été 2020 il n'a cessé d'augmenter pour s'établir aujourd'hui à plus de 9000$.
Le transport par air, même problématique => "https://fred.stlouisfed.org/series/IC131"
Concernant les matières premières, non seulement le prix a explosé mais de plus les fabricants ont du mal à s'approvisionner et à tenir le rythme de la demande. Il suffit de voir que ce soit chez les jaunes, les rouges et les oranges, les boitiers où les objectifs qui sont en rupture de stock. Dans ce contexte, la hausse de prix vise non seulement à répercuter les coûts mais aussi à ajuster la demande à l'offre réduite.
Quand à espérer des soldes sur l'EF par Canon, je n'y crois pas. Il suffit de regarder le lien que j'ai posté plus haut pour voir que Canon a déjà arrêté en 2021 la production de nombre d'optiques très populaires, et comprendre que le but de Canon est de les vendre à leur prix jusqu'aux derniers exemplaires.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
prix objectifs
Par claude1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 16/05/2013, 12h42 -
Image nette en map manuelle via liveview mais pas nette en AF !
Par detrez12 dans le forum EOS 600DRéponses: 3Dernier message: 25/01/2013, 15h28 -
prix objectifs
Par juju24 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 31/01/2009, 19h32 -
prix en hausse!
Par tross dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 16/03/2007, 00h07 -
Hausse des prix
Par alexdu62 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 08/11/2006, 15h21