Ben il faut les comprendre.
T'as beau dire "pas de flash" et il y a en toujours qui sortent leurs compact en full auto et paf le zozio est sorti.
Le flash a un impact sur certains pigments de peinture à la longue.
J'ai passé une semaine à Paris mi octobre, et sur mon 40d c'était 95% de photos avec un 17-50. De très rares fois j'ai regretté de ne pas avoir un UGA équivalent 20-24 mm. Le problème est principalement de ne pas avoir une flopée de touristes comme moi dans le champ. Notre Dame est une horreur pour ça d'ailleurs...
Donc je dirais 24-105 principalement parce que ça te permettra plus facilement d'isoler le sujet, et au cas par cas, tu bascules sur le 10-22 (on manque quand même souvent de recul sur les bords de seine, sinon plouf).

Petit tip si jamais tu veux photographier la Tour Eiffel illuminée. Du coté du palais de Tokyo, de l'autre coté de la seine dans le 16ème, tu as quelques trouées entre les immeubles qui donnent directement dessus. Tu n'es pas embêté par les passants, tu te mets là où tu veux, Il y a pas mal d'arbres pour masquer la ville si besoin.