Citation Envoyé par Amxx Voir le message
Generalement pour le prix ...
Parfois parce que Canon ne produit pas d'optique equivalent (sigma 200-500 f2/8 pour prendre un exemple extreme)

Pour revenir a tes interogation je pense qu'il serais dommage de ne pas avoir de grand angle pour le cas ou tu tombe sur un beau couché de soleil / horizon. Or je te vois mal changer d'objectif en vol ! (deja aux commandes d'un cessna je galere alors en paramoteur je prefere ne pas y penser)

Un longue plage de focal est donc recommendé

Sois tu part vers un 18-2xx (tamron vas jusqu'a 270) pour un budjet correct et surtout un appareil lejet sois tu as les moyen et tu prend le gros EF 28-300

Si tu prefere abandonner le grand angle et te concentrer sur la possibilité de saisir des details tu pourrais aller vers un 70-200 f4 L ou mieu un 100-400 L ... vu la lumiere presente tu ne devrais pas avoir besoin d'une trop grande ouverture
J'ai un peu peur pour le poids et l'encombrement car je décolle à pied donc un peu de course au départ suivant la force du vent , je me demandais si un objectif du genre EF 28-135 F3,5-5,6 IS USM ne serait pas suffisant , bien entendu aussi question qualité d'images je ne sais pas ce qu'il vaut , il peut rapprocherde combien de fois celui là ??