Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
A mon avis entre 550 et 600€...Je me base sur les différences de prix qu'il y a entre les autres objectifs Canon stabilisés ou pas.
Si on jette un œil aux tarifs des 24, 28, 35 IS, probablement plus près des 800-900 euros à sa sortie malheureusement.
Légèrement sous le kilo quoi.

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Oui enfin lorsque la lumière manque, les résultats sont incomparablement meilleurs en utilisant un trépied qu'en utilisant l'IS...
Je n'ai jamais affirmé le contraire, et c'est même pourquoi j'ai nuancé en disant que, non, la stab n'était probablement pas déterminante. Mais, pour certains elle était un outil bien pratique. Parce que le trépied c'est certainement le top pour les longues séances ou ne bouge pas, le paysage, etc... Mais des qu'on veux bouger facilement, des qu'il y a beaucoup de monde et qu'on n'a pas envie d'attirer tous les regards c'est surtout un boulet et une chaine accroché à ta cheville.

Bref c'est un choix personnel, tu te balades en permanence avec un trépied dans le dos, intérêt de la stab ? Zero. Vu ma pratique, le trépied est une contrainte, le stabilisateur un outil, ça ne fait pas de miracle mais ça permet bien des choses. J'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul.

Entait affirmer que la stab' c'est inutile et que l'usage d'un trépied est préférable c'est comme de n'utiliser son boitier qu'à ISO 100 (parce qu'il vaut mieux utiliser un trepied etc...). Ça dépend de la pratique. Des attentes.

Un choix personnel quoi