Citation Envoyé par Mola Voir le message
J'ai toujours un peu de mal avec les affirmations au sujet de l'inutilité de la stabilisation (ou de sa faible utilité tout du moins).
Ça dépend vraiment de la pratique. 35mm stabilisé ? La rue le soir, en intérieur, etc...
Et de toute façon un stabilisateur ça peut se couper alors que le seul moyen de stabiliser un objectif qui ne l'est pas c'est le trépied.
Oui enfin lorsque la lumière manque, les résultats sont incomparablement meilleurs en utilisant un trépied qu'en utilisant l'IS...

C'est pourquoi je rejoins l'avis de Fredo_45 : il faut que carolo08 voit s'il a régulièrement l'utilité de descendre sous une vitesse d'1/35ème de seconde (et si le sujet le permet, ce qui limite aux objets/monuments/paysages parfaitement fixes), surtout sur un 6D qui a déjà une très bonne montée en sensibilité !

Personnellement, c'est très rare et ça ne me dérange pas de me passer de prendre la photo lorsque les conditions sont si limites mais cela peut être utile pour quelqu'un qui affectionne particulièrement les musées ou autres ambiances sombres (surtout lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser un trépied).