Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Vue hybride
-
01/03/2010, 19h37 #1
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 17-55 F/2,8 IS, 70-200 F4 L
je confirme, je suis parti en moto pour faire de la moto et un peu de photo, j'ai fait beaucoup de moto, un peu de moto, pas mal de moto, encore un peu de moto et ah si quand même, pour faire boire la belle et la bête (les motards comprendrons je n'avais pas de sds) j'ai sorti l'appareil !!!
Mon conseil : n'achète rien. Ton 18-55 est très bien pour le tout venant en corse en moto. Tu feras de la photo souvenir très correcte, des paysages, de la moto dans les paysages, de ta moitié avec les paysages en arrière plan, tu utiliseras plus le côté 18 que le côté 55 ;-)
Attends de mieux connaitre ton appareil et tes besoins dans le nouveau monde du reflex avant de penser à prendre un autre objectif, car cela évolue beaucoup en fonction de ta pratique et de tes attentes, et là tu me donnes l'impression de trop débuter et de ne pas savoir suffisamment en connaissance de cause pour ne pas arriver à regretter ton achat au final
Avec ce que je viens de te faire économiser tu me remercieras car en rentrant tu auras les 2 pneus à changer ;-)
-
01/03/2010, 22h45 #2
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Héhé c'est tellement vrai !! Mieux encore je te conseille d'expérience non seulement de changer avant de traverser tes 2 gommards, s'ils sont à plus de la moitié, mais de les roder la semaine précédente ! en ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir les routes viroleuses de nos Cévennes à côté pour les affuter !
Pour ce qui concerne les vibrations, certes les gromonos sont assez terribles mais l'électronique résiste quand même pas si mal !
Habitant une région à la météo clémente, j'utilise mon XJR quasi tous les jours pour aller au bureau, je transporte donc mon micro portable (dans sa sacoche) dans le Topcase sur 50 km quotidiens depuis des années, il fonctionne comme au 1er jour ! et il a de plus subi 2 gamelles !
Pour le côté pratique et shooter à l'aise en moto, en balade, j'ai abandonné l'intégral au profit d'un jet fibre Arai, plus nécessaire de l'oter pour shooter et en plus on prend plus d'air ! la bandoulière du reflex autour du cou, réglée à la bonne longueur pour que le boitier repose à l'abri dans la sacoche réservoir entrouverte.
En montagne pour la rando j'ai adapté 1 sangle dans chaque repose-mains, j'y fixe la courroie du 7D, le poids est ainsi réparti sur les bretelles et donc sur les épaules et non le cou, cela équilibre et compense la charge du sac par la même occasion !Dernière modification par Setter ; 01/03/2010 à 23h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel appareil emmener à... Rio ?
Par Nico F&K dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 28/03/2010, 20h27 -
Objectif de voyage
Par julieindy0507 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 14/01/2010, 08h49 -
[HELP]Préparation d'un voyage!!!
Par danshoot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 17/07/2009, 11h34 -
Rallye de Corse Moto à Porticcio
Par Fogi dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 11/04/2009, 12h28 -
[Voyage] La Corse
Par Frigobox dans le forum [Galeries membres]Réponses: 8Dernier message: 04/09/2006, 08h49