Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-55 F/2,8 IS, 70-200 F4 L

Par défaut

je confirme, je suis parti en moto pour faire de la moto et un peu de photo, j'ai fait beaucoup de moto, un peu de moto, pas mal de moto, encore un peu de moto et ah si quand même, pour faire boire la belle et la bête (les motards comprendrons je n'avais pas de sds) j'ai sorti l'appareil !!!

Mon conseil : n'achète rien. Ton 18-55 est très bien pour le tout venant en corse en moto. Tu feras de la photo souvenir très correcte, des paysages, de la moto dans les paysages, de ta moitié avec les paysages en arrière plan, tu utiliseras plus le côté 18 que le côté 55 ;-)

Attends de mieux connaitre ton appareil et tes besoins dans le nouveau monde du reflex avant de penser à prendre un autre objectif, car cela évolue beaucoup en fonction de ta pratique et de tes attentes, et là tu me donnes l'impression de trop débuter et de ne pas savoir suffisamment en connaissance de cause pour ne pas arriver à regretter ton achat au final

Avec ce que je viens de te faire économiser tu me remercieras car en rentrant tu auras les 2 pneus à changer ;-)

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par diemus Voir le message
    je confirme, je suis parti en moto pour faire de la moto et un peu de photo, j'ai fait beaucoup de moto, un peu de moto, pas mal de moto, encore un peu de moto et ah si quand même, pour faire boire la belle et la bête (les motards comprendrons je n'avais pas de sds) j'ai sorti l'appareil !!!

Mon conseil : n'achète rien. Ton 18-55 est très bien pour le tout venant en corse en moto. Tu feras de la photo souvenir très correcte, des paysages, de la moto dans les paysages, de ta moitié avec les paysages en arrière plan, tu utiliseras plus le côté 18 que le côté 55 ;-)

....
    Avec ce que je viens de te faire économiser tu me remercieras car en rentrant tu auras les 2 pneus à changer ;-)

Héhé c'est tellement vrai !! Mieux encore je te conseille d'expérience non seulement de changer avant de traverser tes 2 gommards, s'ils sont à plus de la moitié, mais de les roder la semaine précédente ! en ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir les routes viroleuses de nos Cévennes à côté pour les affuter !

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Bonjour

Je suis tout a fait de l'avis de Fogi, on sent l'expérience dans son propos. En moto, le plus adapté est bien un compact rangé dans la poche de la chemise ou du blouson. J'ai fait il y a un paquet d'années un voyage en moto au Maroc. En cours de route, il y a tellement de choses a photographier et l' on ne peut pas s'arrêter toutes les 5 minutes pour déballer le matériel. Il m'arrivait fréquemment de prendre des photos sans descendre de la moto, en s'arrêtant seulement. Le compact est tout a fait adapté a la moto. Je crains qu'avec un réflex, au bout de quelques fois, tu vas laisser l'appareil dans le sac a dos et ne plus prendre des photos qu'à l'étape. Autre aspect du problème: une moto ça vibre autrement plus qu'une voiture; tu dis ne prendre qu'un sac a dos, là ça peut encore aller, mais je déconseillerais de mettre un appareil photo directement dans un top caisse ou des sacoches directement reliés a la moto. L'électronique n'aime pas les vibrations, c'est pourquoi je parlais de mettre le compact sur soi, le corps faisant amortissement.

Maintenant, dans le but de vous faire rire, je vous raconte une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années. J'avais a l'époque un gros mono, qui on le sait , est champion pour les vibrations. Je m'arrêtais souvent en revenant du travail pour acheter des fraises avant de rentrer chez moi. Je les mettais dans le top caisse, qui par sa situation amplifie encore les vibrations.

Quand j'arrivais chez moi après une dizaine de Km, les fraises étaient rouge vif, et mures a souhait, comme si elles avaient été placées au micro ondes. Vous allez peut être me prendre pour un cinglé, mais je vous assure que l'histoire est véridique. C'est pourquoi quand j'ai a transporté quelque chose qui contient de l'électronique, je le met sur moi si c'est possible ou dans une musette en bandoulière qui ne touche pas directement la moto.

Je ne veux pas dire que le réflex tombera en panne a la première sortie, mais je craindrais pour sa longévité.
    Pour ce qui concerne les vibrations, certes les gromonos sont assez terribles mais l'électronique résiste quand même pas si mal !
    Habitant une région à la météo clémente, j'utilise mon XJR quasi tous les jours pour aller au bureau, je transporte donc mon micro portable (dans sa sacoche) dans le Topcase sur 50 km quotidiens depuis des années, il fonctionne comme au 1er jour ! et il a de plus subi 2 gamelles !

Pour le côté pratique et shooter à l'aise en moto, en balade, j'ai abandonné l'intégral au profit d'un jet fibre Arai, plus nécessaire de l'oter pour shooter et en plus on prend plus d'air ! la bandoulière du reflex autour du cou, réglée à la bonne longueur pour que le boitier repose à l'abri dans la sacoche réservoir entrouverte.
    En montagne pour la rando j'ai adapté 1 sangle dans chaque repose-mains, j'y fixe la courroie du 7D, le poids est ainsi réparti sur les bretelles et donc sur les épaules et non le cou, cela équilibre et compense la charge du sac par la même occasion !
    Dernière modification par Setter ; 01/03/2010 à 23h11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil emmener à... Rio ?
    Par Nico F&K dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/03/2010, 20h27
  2. Objectif de voyage
    Par julieindy0507 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2010, 08h49
  3. [HELP]Préparation d'un voyage!!!
    Par danshoot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9