Citation Envoyé par Fogi Voir le message
+1 compte tenu des bonnes critiques de ce dernier

Habitant sur place et pratiquant aussi la moto (en...1300XJR), je trouve la solution du range étendu bien pratique. Pour la rando montagne aussi, c'est cassant par ici, et moins on se charge...

L'expérience montre que faire de la photo quand on est en bécane, c'est souvent galère. Sac de réservoir modifié ou sac en bandoulière posant sur la selle, on est toujours empêtré avec le blouson coqué, les gants, le casque... bref, il faut se poser, sortir tout son matos, shooter, tout ranger, se rhabiller... et comme il y a 10 000 virages et souvent des trucs à photographier au détour d'un d'entre eux, vous allez vite avoir chaud, très très chaud...même en mai !

Allez, c'est le paradis des motard ici, et tout effort est quand même vite récompensé

Sinon, pourquoi pas un compact à gros range ? la video en plus...
Même chose...
Nous avons "fait" la Corse en 2009 à moto.
Pour la période, il faut absolument éviter fin juillet début août, nous avons tellement souffert de la chaleur que nous gardons un sentiment mitigé sur nos vacances.
Alors pour ce qui est de la photo, je rejoints tout à fait Foji. Un seul objectif, voire un bon compact et surtout ne pas se laisser tenter (mais c'est dur) par la moto en tee shirt.
J'ai acheté un Tamron 28-300 d'occaz pour les vacances. Si j'y retourne, je prendrai un compact G Canon.
Et puis (un peu hors sujet), pour l'avoir faite avec une moto légère (XJ 600 Yamaha) et une moto type Goldwing (Yam 1300 Venture Royale) l'an dernier, je pense qu'il vaut mieux avoir une moto légère, quitte à emporter moins de bagages parce que ça tourne vite au cauchemar par 40° à l'ombre.