Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de Fogi
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par toufou154 Voir le message
    et pourquoi pas un canon 18-200 IS ?
    +1 compte tenu des bonnes critiques de ce dernier

Habitant sur place et pratiquant aussi la moto (en...1300XJR), je trouve la solution du range étendu bien pratique. Pour la rando montagne aussi, c'est cassant par ici, et moins on se charge...

L'expérience montre que faire de la photo quand on est en bécane, c'est souvent galère. Sac de réservoir modifié ou sac en bandoulière posant sur la selle, on est toujours empêtré avec le blouson coqué, les gants, le casque... bref, il faut se poser, sortir tout son matos, shooter, tout ranger, se rhabiller... et comme il y a 10 000 virages et souvent des trucs à photographier au détour d'un d'entre eux, vous allez vite avoir chaud, très très chaud...même en mai !

Allez, c'est le paradis des motard ici, et tout effort est quand même vite récompensé

Sinon, pourquoi pas un compact à gros range ? la video en plus...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D - Canon EOS 3 Eye control.
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 F2.8. Sigma : 70/300. Sigma ART 24-105 F4 DG, Canon 50mm F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Fogi Voir le message
    +1 compte tenu des bonnes critiques de ce dernier

Habitant sur place et pratiquant aussi la moto (en...1300XJR), je trouve la solution du range étendu bien pratique. Pour la rando montagne aussi, c'est cassant par ici, et moins on se charge...

L'expérience montre que faire de la photo quand on est en bécane, c'est souvent galère. Sac de réservoir modifié ou sac en bandoulière posant sur la selle, on est toujours empêtré avec le blouson coqué, les gants, le casque... bref, il faut se poser, sortir tout son matos, shooter, tout ranger, se rhabiller... et comme il y a 10 000 virages et souvent des trucs à photographier au détour d'un d'entre eux, vous allez vite avoir chaud, très très chaud...même en mai !

Allez, c'est le paradis des motard ici, et tout effort est quand même vite récompensé

Sinon, pourquoi pas un compact à gros range ? la video en plus...
    Même chose...
    Nous avons "fait" la Corse en 2009 à moto.
    Pour la période, il faut absolument éviter fin juillet début août, nous avons tellement souffert de la chaleur que nous gardons un sentiment mitigé sur nos vacances.
    Alors pour ce qui est de la photo, je rejoints tout à fait Foji. Un seul objectif, voire un bon compact et surtout ne pas se laisser tenter (mais c'est dur) par la moto en tee shirt.
    J'ai acheté un Tamron 28-300 d'occaz pour les vacances. Si j'y retourne, je prendrai un compact G Canon.
    Et puis (un peu hors sujet), pour l'avoir faite avec une moto légère (XJ 600 Yamaha) et une moto type Goldwing (Yam 1300 Venture Royale) l'an dernier, je pense qu'il vaut mieux avoir une moto légère, quitte à emporter moins de bagages parce que ça tourne vite au cauchemar par 40° à l'ombre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil emmener à... Rio ?
    Par Nico F&K dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/03/2010, 21h27
  2. Objectif de voyage
    Par julieindy0507 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2010, 09h49
  3. [HELP]Préparation d'un voyage!!!
    Par danshoot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9