Citation Envoyé par Hectorrr Voir le message
Bonjour, me revoilà !

J'ai pris le risque, et commandé le 15-85 pour mon 350d, malgré les soucis de coins sombres à droite (en prise de vue horizontale) qui semblent fréquents.
...

Concernant le vignetage uniquement à droite, et surtout à 85mm rencontré par d'autres possesseurs, il y en a, mais pas toujours et cela reste léger. Pas de quoi demander un échange.
...

Sinon, j'ai comparé, vite fait, le piqué avec mes 2 autres optiques, le 50mm Canon 1.4 et le 55-250 canon IS, en prenant 3 photos à F5 et à 50/55mm :
Le piqué du 15-85 est comparable au 50mm, et meilleur que le 55-250.
Ce qui n'est pas surprenant.

Bref, voilà mes premières impressions.

Si vous pouviez me dire comment doit être emballé le 15-85 (emballage autre que du papier à bulles dans le carton ou pas), et si l'IS est efficace uniquement avec les vitesses lentes, ça me rassurerait !

Merci !
Salut Hector,

Je me permets de te recontacter pour te demander ton avis sur le 15-85 avec 1 an de recul. C'est que moi aussi j'ai craqué mais seulement depuis une semaine, et comme toi au début je m'interroge si le mien est dans la norme ou pas.

J'ai du vignetage dans les coins haut (orientation horizontale) principalement à 15 mm et à grande ouverture. Mais il ne me gêne pas plus que ça car il est très bien corrigé par le boîtier (60D). Seulement je me demande si le décentrement supposé de l'objectif n'affecte pas la qualité globale de l'image, le piqué en particulier.

Que penses-tu par exemple des photos suivantes ? Dois-je échanger ou pas cet objectif ?
Je m'adresse à toi puisque tu es à l'origine du post mais tous les avis sont bien sûr les bienvenus !