Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
c 'est pas grave, je ferai une map manuelle, ça me rappelera le temps où on n'avait pas d'autofocus. au fond, c'est pas très compliqué de faire le point manuellement, il faut un bon doigté et un bon coup d'oeil...et des bons réflexes (sans jeu de mot)
Quand je fais ma MAP manuellement sur un sujet fixe sur trépied , je "brakette" ma distance. Je fais donc la MAP le mieux possible. Je prends une première photo. Je rallonge très très légèrement la MAP, je prends une deuxième photo. Je raccourci la MAP plus court que ma première MAP et je prends une dernière photo. Évidemment le sujet ne doit pas se déplacer.

Quand je suis à main levée je "brakette" d'une façon différente. Première photo avec MAP le mieux possible. Je laisse la MAP au même endroit mais j'avance très légèrement et prends une deuxième photo. Je recule un peu et en prends une dernière.

Évidemment plus je suis près de mon sujet plus le "braketting" est léger. Par exemple, de près à main levée, j'avance ou je recule un peu la tête et c'est suffisant..