Citation Envoyé par ishoot Voir le message
@Klement,
En définitive, qu'est-ce que vous voulez faire?
De l'animalier du premier message?
Avec un 24-70 et un 70-200?
Mais un 150-600.... pourrait le faire ....
Et à 2.8, parce que au-delà c'est foutu?
Bref, je ne fais que relire ce que vous avez rédigé
Je sais que nous sommes vendredi, mais remettez vos idées en ordre car tout ceci me semble bien confus
Je vais m'orienter, je pense, vers un 70-200 f/4 L IS, car au vu des échanges, ca me semble un zoom relativement polyvalent et qualitatif. Son poids/encombrement réduit et sa qualité de finition en fera un très bon compagnon de rando. N'ayant encore jamais vraiment testé l'animalier, je ne peux pas être sûr à 100% qu'à terme je m'orienterai pleinement vers ce genre, et donc partir sur un objectif type 100-400 ou 150-600 me semble vraiment prématuré. Je vais me faire la main avec ce 70-200, peut-être agrémenté d'un convertisseur x1.4, et je verrai ensuite.

Si l'animalier me plaît vraiment et que je commence à être frustré d'être trop court, j'investirai alors dans une focale plus longue. Et si finalement ça me plaît sans plus ou ça ne me plaît plus trop, j'aurai toujours mon 70-200 polyvalent (portrait, concert, sport...) et j'aurai éviter l'achat inutile d'un objectif dédié animalier (100-400, 150-600...).

Quand à la version f/2.8 du 70-200, je pense qu'à mon niveau, ce n'est pas l'achat le plus pertinent ni le plus nécessaire. Il est lourd, il est cher, et le 70-200 f/4 fera j'en suis sûr déjà très bien l'affaire dans la majorité des cas qui se présenteront à moi.

Merci à tous pour vos contributions !