Si l'animalier me plaît vraiment, je pense qu'à terme j'investirai sur un objectif comme le Sigma 150-600 f/5-6.3 Contemporary qui visiblement a une belle cote. Mais c'est pour le moment largement trop tôt surtout que la bête est à 800 à 900€ en occasion.

En discutant avec un ami qui fait de l'animalier de montagne et qui a un 70-200 f/2.8 L IS USM après avoir eu le f/4, lui me dit qu'il y a une grosse différence entre les versions f/4 et f/2.8 et que le 4 est trop sombre pour permettre un usage vraiment intéressant et qualitatif en montagne. Qu'en pensez-vous ? Autant je peux réfléchir à monter à 500 ou 550€ pour une version f/4 IS, autant je ne me vois pas lâcher un billet de 900 ou 1000€ pour la version f/2.8, surtout qu'à ce prix ce sera sans stabilisation.

Je pense qu'à terme, je m'orienterai peut-être vers un combo EF 24-70mm f/4 L IS USM + EF 70-200mm f/4 L IS USM, qui me semble complémentaire et qualitatif. Si j'avais le budget, j'irai jusqu'aux versions f/2.8 mais elles semblent vraiment hors d'atteinte financièrement pour quelqu'un comme moi qui n'a pas que cette passion dans la vie ni un salaire de ministre

Dernière question : existe t-il un site qui permet de donner les cotes des objectifs et boitiers ? Un peu sur le modèle de la cote Argus des voitures.

Merci !