Citation Envoyé par Klement Voir le message
C'est ce que je me disais. Après, l'objectif pour le moment est de m'initier à ce style, pas de faire des heures d'affût chaque WE pour shooter des animaux à 500m et participer à des concours. C'est plus pour de la photo "à l'improviste" quand je croise des animaux en rando ou en approche.

Si vraiment je m'oriente à terme vers ce genre, j'imagine que l'achat qu'un objectif dédié type 150-600 ou 100-400 sera indispensable, mais pour le moment ce n'est pas le cas et je ne compte pas mettre 1000€ dans un objectif adapté pour un style qui au final ne me conviendra peut-être pas. Je me dis qu'un zoom quand même polyvalent come un 70-200 sera toujours utile dans mon sac et me servira pour différent style de clichés, pas seulement de l'animalier. Par exemple de la photo de concert en extérieur et de jour, comme j'en fais dans des festivals type Hellfest, pour faire des gros plans. Ca vous semble cohérent, comme vision ?
Le 70-200 pour du spectacle, du portrait, du sport outdoor si F4, du paysage, pour tout cela oui, mais franchement pour de l'animalier en billebaude cela risque d'être trop court 99% du temps (le 1% restant c'est pour l'animal pris au dépourvu à 7-8 mètres pour du plan rapproché et un photographe plus rapide que l'animal passé le premier instant de surprise).