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Vue hybride

  1. #1
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    Bien que peu coûteux, le 55-250 permet d'obtenir de très bonnes images.
    La stab (IS) est un plus surtout avec des boîtiers qui ne peuvent pas se permettre de grosses montées en ISO. Je ne l'avais pas trouvée utile sur ma 70-200 et mon 50D. L'ensemble est bien équilibré.

  2. #2
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    10-20mm f/3.5 EX + 50mm f/1.8 + 70-200 f/4 L IS

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    Merci pour ces premiers retours.

    Donc si je vous suis, le gain de qualité optique/mécanique de la série L la rend malgré tout plus pertinente même si son prix est supérieur et que je suis un débutant sur APS-C. C'est aussi le genre de retour que j'ai eu en discutant avec des amateurs de photos, à droite à gauche. J'ai l'impression que les 70-200 de la série L (qu'ils soient à f/2.8 ou f/4) font souvent l'unanimité, non ?

    La question que je me pose maintenant, c'est si un 70-200 ne risque pas d'être un peu court par rapport à un 55-250 et surtout un 70-300 pour des sujets éloignés. Mais d'un autre côté, je me dis aussi que le 70-200 est à f/4 constant quand les 2 autres sont à f/4-5.6, donc potentiellement, le 70-200 gèrera aussi bien jusqu'à 200mm là où les 2 autres pourront pêcher à partir de 150 ou 200mm. Qu'en dites-vous ?

    Quant à la stabilisation, je me demande maintenant si elle est si nécessaire vu qu'avec une f/4 constante, on pourra monter en vitesse d'obturation pour limiter les flous de bouger tout en restant lumineux. Au final, est-ce que l'avantage d'être stabilisé sur les 2 premiers zoom n'est pas contrebalancé par une ouverture glissante, là où le 70-200 ne sera pas stabilisé mais sera à ouverture constante ?

    Merci encore pour vos contributions

 

 

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