J'ai reçu le mien il y a trois jours( le 10-20, pas 10-22 !)
J'en suis vraiment pas déçu si vous saviez !
Version imprimable
J'ai reçu le mien il y a trois jours( le 10-20, pas 10-22 !)
J'en suis vraiment pas déçu si vous saviez !
j'ai demandé au vendeur quelle était la différence entre ces deux objectifs et il m'a dit que le Canon est préférable dans la mesure ou il y aurait des problèmes de compatibilité avec le Sigma. les 2 compagnies peuvent se renvoyer la balles sur les problèmes rencontrés.Citation:
Envoyé par fred08
que pensez-vous de ça?
il dit aussi que le Tamron peut être une meilleure option que le Sigma. je regarde CI et il est effectivement mieux noté bien qu'il soit moins lumineux. en tout cas le piqué du Tamron dépasse Canon et Sigma. la note globale est bien meilleure.
je vais me procurer un des 3 mais je sais pas encore lequel. qu'en pensez-vous de tout ça? :blink: merci
C'est vrai il y a un risque. La preuve le sigma 10-20 EX fonctionne mal (HSM) sur le nouveau nikon D200. Mais le SAV sigma remettra la puce à jour de tout ceux qui le renvoie.Citation:
Envoyé par eyelife
Le tamron est également un superbe objo. Son range 11-18 est cependant plus restreint et il n'est ni USM ni HSM (pas trop important dans ce range). Mais méfie-toi des tests de CI. Pour eux le sigma est en-dessous du canon...mais il n'en est rien...au contraire ! De même que certains utilisateurs sur d'autres forums ne sont pas persuadés que le tamron pique davantage, ayant eu les deux.Citation:
il dit aussi que le Tamron peut être une meilleure option que le Sigma. je regarde CI et il est effectivement mieux noté bien qu'il soit moins lumineux. en tout cas le piqué du Tamron dépasse Canon et Sigma. la note globale est bien meilleure.
C'est à toi de faire ton choix. En tout cas point de vue résultats dis toi bien que ces 3 objos sont très bons et se tiennent dans un mouchoir.Citation:
je vais me procurer un des 3 mais je sais pas encore lequel. qu'en pensez-vous de tout ça? :blink: merci
Bonne chance ;)
merci pour tes infos fred, je prends note :)
Moi je pense que passé le 31/12 le Canon deviendra quand même un peu cher face au Sigma...
Le Sigma coute environ 520 euros en allemagne port compris (par contre il faudra payer si passage au SAV...)
Mon 10-22 je l'avais payé 720 euros, sans pare soleil (pas acheté), chez technikdirekt, avec 100 euros de ristourne (soit 620 au final)
(à l'époque le 10-20 n'avait jamais été testé et n'était pas sorti)
Là il a un peu baissé, il est à 700 tout compris chez eux.
Avec cashback, c'est assez proche du Sigma... sans... c'est autre chose.
Perso, je crois que si je devais racheter un objo GA, maintenant, sans tenir compte du cashback, je prendrais le Sigma. (j'ai le 18-50 EX, qui de construction est meilleur que le 10-22)
Ca ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait de mon 10-22, au contraire, mais je ne pense pas que la différence de prix se justifie.
Sur www.photozone.de , les deux objos ont été testés, les résultats sont assez proches...
J'avais lu aussi que les objos très GA étaient assez irréguliers, ça peut aussi avoir son influence sur les tests...
A mon avis on peut s'éclater avec n'importe lequel de ces objos...