Citation Envoyé par fred08
Bon, je viens de lire le test du canon 10-22 de ce mois dans le magazine le photographe. Je vous livre la conclusion...de mémoire (je l'ai pas acheté !) :

les 2mm supplémentaires de son range n'explique en rien sa différence de prix par rapport au sigma 10-20 EX au vu de ses performances en léger retrait. De plus le sigma de construction EX est livré avec pare-soleil dans un étui souple.

Ouf...la mère Noel a donc fait le bon choix...j'attends le mien
j'ai demandé au vendeur quelle était la différence entre ces deux objectifs et il m'a dit que le Canon est préférable dans la mesure ou il y aurait des problèmes de compatibilité avec le Sigma. les 2 compagnies peuvent se renvoyer la balles sur les problèmes rencontrés.
que pensez-vous de ça?
il dit aussi que le Tamron peut être une meilleure option que le Sigma. je regarde CI et il est effectivement mieux noté bien qu'il soit moins lumineux. en tout cas le piqué du Tamron dépasse Canon et Sigma. la note globale est bien meilleure.
je vais me procurer un des 3 mais je sais pas encore lequel. qu'en pensez-vous de tout ça? :blink: merci