Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Premier retour sur le 14mm Samyang
Vue hybride
-
01/04/2014, 14h56 #1Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4
Pour la petite histoire, j'ai acheté cet objo il y a un mois et qques jours pendant les soldes d'un marchand du web plus connu pour ses composants informatiques que ses objos photo (mais il était à 280€, ce qui est un bon tarif pour l'objo.
)
J'ai décidé rapidement de monter une puce dessus, pour la confirmation de focus et les exifs programmable. La puce n'est pas tres compliquée à installer, mais elle nécessite un peu de réglage pour qu'on puisse lui faire confiance au niveau de la confirmation du focus.
Petite blague made in Samyang au bout de deux semaine : l'iris ne se fermait plus en tournant la bague d'ouverture... Le S.A.V du webmarchand m'annonçait 5 semaines de délai et je partais en Norvège 2 semaines plus tard... Du coup, j'ai pris un tournevis et j'ai démonté la bayonnette. Le mecanisme d'ouverture/fermeture de l'iris est assez simple et j'ai résolu le problème en un petit quart d'heure...
Du coup, j'ai pu partir en Norvège avec un objo fonctionnel et j'en suis très content.
Je l'avais acheté pour du paysage nocturne et des photos d'aurore boréales et le résultat est chouette. Peu de coma, pas d'aberrations chromatique, même sur les étoiles brillantes et belle finesse de l'image : pour 280€, c'est vraiment un chouette objo.
Un exemple ramené de Norvège et traité un peu à l'arrache dans l'aéroport en attendant l'avion :

Bref, mis à part la petite blague de la bague d'ouverture, je suis plutôt content de l'objectif.
Et ma bague de mise au point n'a pas de problème de décalage. Le focus sur l'infini est un poil avant la butée, ce qui est relativement classique dans ma gamme d'objo (le seul à ne pas avoir ce petit décalage est le voigtlander...)
Djaaf.
-
01/04/2014, 15h41 #2Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Super retour.
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test du Samyang 14mm f/2.8
Par OutBox dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 20/11/2015, 13h04 -
Samyang 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical Essai du Samyang 14mm 2.8
Par OutBox dans le forum [Astronomie]Réponses: 4Dernier message: 09/01/2014, 21h23 -
Retour d'expérience samyang 14mm ?
Par DanybounZ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/08/2013, 10h27 -
SAMYANG 14mm 2.8
Par hantoin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 14/01/2013, 11h31 -
Avis Samyang 14mm
Par ultimatezx81 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 10/01/2011, 17h57