Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Premier retour sur le 14mm Samyang
Vue hybride
-
31/03/2014, 20h54 #1Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Sur la majorité des exemplaires défectueux l'infini se trouve avant la butée, donc quand tu arrives à la butée l'infini est dépassé est c'est flou. C'est le cas du mien par exemple où l'infini se trouve entre les repères 2m et 3m. Dans ce cas la gêne reste limitée, parce qu'une fois que tu as repéré où est vraiment l'infini tu peux utiliser l'échelle sans problème (quand je fais du paysage je place le repère sur 2m et basta). La difficulté c'est surtout d'arriver à repérer où se trouve l'infini, pour ça je conseille d'utiliser la visualisation en direct sur l'ordinateur via eos-utility, parce que même avec la loupe 10x l'écran arrière est trop petit pour juger correctement la netteté des objets lointains.Je me posais une bête question : l'éventuel problème à l'infini, c'est que le repère "infini" est faux ou que l'infini est inatteignable ?
Malheureusement il y a aussi quelques cas où c'était le contraire, l'infini se trouvait après la butée, et quand on dit après c'est suffisamment après pour qu'on ne puisse pas avoir l'infini net. Là il y a pas le choix, faut ramener ou opérer.
A noter que pendant un moment je conseillais de prendre un Nikon et de le monter avec une bague pour avoir l'af confirm, mais maintenant je suis plus réservé à ce sujet, ayant vu sur un autre objectif une perte énorme de qualité causée par une bague (c'était pourtant pas du bas de gamme).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test du Samyang 14mm f/2.8
Par OutBox dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 20/11/2015, 13h04 -
Samyang 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical Essai du Samyang 14mm 2.8
Par OutBox dans le forum [Astronomie]Réponses: 4Dernier message: 09/01/2014, 21h23 -
Retour d'expérience samyang 14mm ?
Par DanybounZ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/08/2013, 10h27 -
SAMYANG 14mm 2.8
Par hantoin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 14/01/2013, 11h31 -
Avis Samyang 14mm
Par ultimatezx81 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 10/01/2011, 17h57