Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
En général quand Thomas Anderson donne son avis, c'est du sérieux. Je déplore simplement le fait qu'on lui propose seulement des IS-STM... Certes il débute mais j'ai peur que cela lui donne envie d'être en mode AF toute la journée avec l'IS activée... Si il est en mode Av (ce qui est normal quand on débute) ça réduira la marge de ce qu'il a à faire lui, derrière son boîtier.

>>> en gros j'ai peur de lui proposer un pack en remplacement de son bridge qu'il utilisera de la même façon
Je comprends ton point de vue, mais d'une part, nous ne lui avons pas proposé que de l'IS + STM, mais aussi des USM et même du Tamron.

Ensuite, une fois maîtrisé et utilisé à bon escient, le couple bon af + bonne stab, ma foi, c'est moderne, sans douleur et très efficace!

On peut aussi lui proposer un kit tout Samyang ou tout M42, histoire de lui faire reprendre son bridge tout de suite!

L'utilisation et le niveau de pratique viendront surtout de l'implication, de la capacité à l'auto-critique/remise en question, le tout conjugué à la soif d'apprendre.

J'ai énormément de respect pour mes collègues en tout manuel, je parle de la mise au point, mais franchement, étant myope et vieillissant, un peu feignasse aussi, je bénis l'AF et l'IS qui participent chaque fois que possible à ma pratique et sans le moindre complexe. Après, je ne te dis pas que je n'utilise pas de fixes lumineuses, de monopode ou de trépied, mais là, le but est d'être polyvalent et agréable/confortable, voire facile durant la phase d'apprentissage.

Bien entendu, ce n'est que mon avis et je respecte le tien.