Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    May 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    En général quand Thomas Anderson donne son avis, c'est du sérieux. Je déplore simplement le fait qu'on lui propose seulement des IS-STM... Certes il débute mais j'ai peur que cela lui donne envie d'être en mode AF toute la journée avec l'IS activée... Si il est en mode Av (ce qui est normal quand on débute) ça réduira la marge de ce qu'il a à faire lui, derrière son boîtier.

    >>> en gros j'ai peur de lui proposer un pack en remplacement de son bridge qu'il utilisera de la même façon

  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    April 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    52
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    En général quand Thomas Anderson donne son avis, c'est du sérieux. Je déplore simplement le fait qu'on lui propose seulement des IS-STM... Certes il débute mais j'ai peur que cela lui donne envie d'être en mode AF toute la journée avec l'IS activée... Si il est en mode Av (ce qui est normal quand on débute) ça réduira la marge de ce qu'il a à faire lui, derrière son boîtier.

    >>> en gros j'ai peur de lui proposer un pack en remplacement de son bridge qu'il utilisera de la même façon
    Je comprends ton point de vue, mais d'une part, nous ne lui avons pas proposé que de l'IS + STM, mais aussi des USM et même du Tamron.

    Ensuite, une fois maîtrisé et utilisé à bon escient, le couple bon af + bonne stab, ma foi, c'est moderne, sans douleur et très efficace!

    On peut aussi lui proposer un kit tout Samyang ou tout M42, histoire de lui faire reprendre son bridge tout de suite!

    L'utilisation et le niveau de pratique viendront surtout de l'implication, de la capacité à l'auto-critique/remise en question, le tout conjugué à la soif d'apprendre.

    J'ai énormément de respect pour mes collègues en tout manuel, je parle de la mise au point, mais franchement, étant myope et vieillissant, un peu feignasse aussi, je bénis l'AF et l'IS qui participent chaque fois que possible à ma pratique et sans le moindre complexe. Après, je ne te dis pas que je n'utilise pas de fixes lumineuses, de monopode ou de trépied, mais là, le but est d'être polyvalent et agréable/confortable, voire facile durant la phase d'apprentissage.

    Bien entendu, ce n'est que mon avis et je respecte le tien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier Réflex acquis, questions sur les objectifs..
    Par MélissaxM dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/01/2012, 10h03
  2. premiers pas avec un reflex numerique
    Par backlaz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2011, 20h55
  3. premier portait avec mon premier reflex !
    Par remdrix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 10h39
  4. mon premier reflex avec quels objectifs?
    Par nanor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2010, 14h53
  5. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 07h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com