Citation Envoyé par studpic Voir le message
salut ami epat
Je m'installe à Wuhan pour un an pour mes études et compte bouger en Chine, non seulement dans les grandes villes mais également dans les campagnes alentours.
Un petit trip singapour_HK en passant dans les pays qui mes séparent est également au programme
Wuhan ce n'est pas la ville la plus belle de Chine, mais il y a de quoi faire en Chine... un transtandard sera nécessaire (17-50 Tamron sera pas mal, f/2,8 pour les soirées et nuits c'est appréciable), ou un caillou polyvalent genre 35 f/2. Le kit de base bien utilisé c'est très bien pour débuter, mais en Chine à 17h30 il fait nuit, il va vite t'énerver! Les Chinois aiment bien aussi mettre des décorations qui rendent bien la nuit, et les ruelles sont bondées jusqu'à tard dans la nuit... Si tu veux quelques modestes exemples de la vie en Chine (plus à l'est certes, à Shanghai), tu peux aller faire un tour sur mon blog...

Sinon je plussoie avec les conseils donnés ci-dessus: le trépied, un bon sac, une fixe genre 85 f/1,8 ou 50 f/1,8 (à acheter sur place, nettement moins cher qu'en France) pour les portraits. Je ne conseillerais pas le 40 f/2,8 sur APS-C, focale trop ou pas assez longue et surtout trop fermée.