Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: Premier reflex premiers objectifs
Vue hybride
- 
	13/06/2014, 06h51 #1Membre    
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
   Ma petite participation : 
 Le matériel c'est une chose, on a tous un rapport particulier avec, et souvent on n'est pas rationnel devant un choix (parce que prestige, orgueil, envie de se faire plaisir, "le coeur a ses raisons..."). Bref, c'est jamais facile.

Mais quoi qu'il en soit, tout le monde peut faire de TRES BELLES photos avec un pack de base, et tout le monde peut rater une photo avec du matos expert. Il ne faut surtout pas oublier que derrière le boîtier et l'objectif, quels qu'il soient, il y a un bonhomme qui va décider d'un cadrage, d'un angle, d'une PDC... et ça va faire bien plus de différence que "quel objectif / quel boîtier".

Après, le matos, c'est beaucoup une affaire de budget.

Pour un bon pack AMHA :
 Un (ou plusieurs) livre(s) sur la photo en général et sur la maîtrise du boîtier.
 Un boîtier (compte tenu du budget, partir sur un XXXD)
 Un trépied (en photo de nuit : OBLIGATOIRE)
 Une ou deux cartes mémoires (perso j'en ai qu'une - 8Go - et ça me suffit, mais c'est personnel)
 Un transtandard pour le tout-venant
 Un fixe qui ouvre pour un peu plus de créativité
 Un sac pour ranger tout ça

Les packs "de base" avec les 18-55 sont un EXCELLENTS choix pour démarrer. Peu cher, léger, certes pas très flatteur, mais on en a largement pour son argent et on s'en fout un peu quand on constate sur son écran qu'on a fait de belles photos avec. J'ai toujours mon 18-55 (IS II), et c'est le seul dont je ne me séparerai jamais : c'est pas le meilleur, mais pour son prix je le garde.
 Ca laisse le temps de se faire la main avant d'entrer dans l'enfer de l'amélioration de son matériel 

Dès que tu auras ton matériel, bouquine, et sors prendre des photos !

Bon courage dans tes recherches et bonne journée

Jérôme
 (tout ça AMHA bien entendu)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Premier Réflex acquis, questions sur les objectifs..Par MélissaxM dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 06/01/2012, 11h03
- 
  premiers pas avec un reflex numeriquePar backlaz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 05/09/2011, 21h55
- 
  premier portait avec mon premier reflex !Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39
- 
  mon premier reflex avec quels objectifs?Par nanor dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 14/06/2010, 15h53
- 
  Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentiquePar tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 08h00