Citation Envoyé par studpic Voir le message
beaucoup de critique sur le 18-55 en kit, petit peur...
Bah c'est sûr que c'est pas 24-70 f/2.8 II
Après, c'est le problème du budget... et de savoir quel type de photo tu préfère prendre... et ça, je crois qu'il n'y a que l'expérience qui te le diras.

En résumé, tes contraintes sont:

1) budget
2) pas d'habitude du réflex et du type de photo que tu préfère prendre (encore que tu puisse être déjà pas mal orienté sur le type de photo que tu préfère regarder)
3) limite de poids

Pour la première contrainte, c'est bête, mais des optiques top niveau sont chères... J'ai mis un sacré moment pour encaisser la dépense de mon 70-200 :-\ et je ne peux plus me permettre ce genre de plaisanterie avant un moment.
D'où la nécessité de rester "réaliste", sachant qu'on faisait déjà des photos incroyables il y a des décennies avec des optiques de moins bonne qualité que ce qu'on a aujourd'hui

Pour la deuxième contrainte, pas de miracle: il faudra prendre plein de photos avant de savoir ce qui t'intéresse le plus. Et là, il vaut mieux aussi éviter de se dire après coup que l'objectif top qu'on a acheté après 36 mois de repas à base de pâtes se situe en fait dans un range qu'on n'apprécie pas trop
C'est pour ça que je pense que le 18-55 et le 55-250 te permettront de te faire la main, tout en permettant de faire des photos de qualité malgré tout (White Pine Needles par exemple pour le 18-55).

Pour la troisième contrainte, là évidemment, ça dépendra de savoir ce que tu prendra d'autre, mais j'ai toujours été une pive pour gérer le poids des bagages Mais le 55-250 fait un peu moins de 400g. Le 18-55 200g. Le 600D un peu moins de 600g. Donc total de 1,2kg environ. A priori, c'est jouable Et ce serait dommage de se dire sur place "mince, j'aurais dû" :P