Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: Premier reflex premiers objectifs
Vue hybride
- 
	12/06/2014, 21h22 #1Membre    
- Boîtier
- EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
- Objectif(s)
- Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM
   Je te donne de façon un peu brut mon avis sur ta question : tu veux un boîtier et des objectifs pour "ramener de bons clichés" ? Sache que ce n'est pas le boîtier, ni l'objectif qui font de belles photos.... C'est le photographe!!! Donne à un photographe expérimenté un vieux 1100d avec un 18-55, il fera toujours de plus belles photos qu'un débutant avec 5dmIII et un panoplie de série L...!!! Le matériel ne permet pas de faire de plus belle photos, il permet d'en faire dans des conditions plus "poussées"... Mais qui dit conditions plus poussées, dit aussi, maîtrise du matériel en question.... Donc les plus d'un 700D ne seront pas forcément utile à un débutant en comparaison avec un 1200D, par exemple... 

ceci dit, pas de honte à être débutant... Si qqun ne l'a jamais été, qu'il me fasse signe...! 

un principe général à ne pas oublier, en photo, on dit toujours qu'il vaut mieux privilégier des objectifs au boîtier... Donc, vu ton budget, le 1200D (ou 600D encore en vente) pourrait être une option intéressant pour garder du budget pour les objectifs... Mais si tu cherches la compacité pour voyager léger et discret, le 100D pourrait être le bon choix également!

cote objectif, un fixe à bonne ouverture aura tout son sens, qui plus est sur un boîtier léger et compact... Je pense au couple 100D + 40mm STM... Le 50mm 1.8 n'est pas à négliger non plus, mais un peu long en focale pour du "reportage" (j'utilise le mien principalement pour du portrait).
 Pour plus de polyvalence de focale, bizarre que personne n'est déjà parlé du 18-135, ou encore, un peu plus cher mais au range très intéressant en voyage, le 15-85 de chez canon, offrant des possibilité de GRand angle très intéressant en paysage/archi/voyage... Tu te rendra compte rapidement que les longues focales ne servent pas énormément (sauf sport ou animalier)

et n'oubli pas également dans le budget des cartes mémoires (plusieurs de petites capacité -8go- plutôt q'une de grosse capacité), un bon sac (très utile en voyage pour confort de portage et sécurisation du matos), et un bon trépied pour stabiliser le boîtier pour tout paysage au crépuscule ou de nuit.... Ces "accessoires" peuvent venir "mettre un coup" au budget total!!!

dernier conseil, achète vite ton matos et apprend et pratique intensément avant ton départ...un target : quitter le mode auto (pour modes Av et TV) avant de monter dans l'avion!!!!

bon voyage, veinard!

DB.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Premier Réflex acquis, questions sur les objectifs..Par MélissaxM dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 06/01/2012, 11h03
- 
  premiers pas avec un reflex numeriquePar backlaz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 05/09/2011, 21h55
- 
  premier portait avec mon premier reflex !Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39
- 
  mon premier reflex avec quels objectifs?Par nanor dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 14/06/2010, 15h53
- 
  Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentiquePar tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 08h00