Si tu pars un an en Chine effectivement tu auras le temps et un reflex t'ira comme un gant Sinon tu risques de tourner un peu en rond !

Je pense que ce qu'a proposé Scriblux -qui est ce que j'ai proposé mais en plus court- est parfait. Pour avoir fait cette été un voyage à Londres je venais d'acheter le 70-300 j'ai voulu l'utiliser tout le temps. J'était beaucoup trop long... Mais j'ai ressorti des belles photos quand même. Puis je me suis décidé à prendre quand même mon objectif de kit à l'époque (mais c'etait pas celui du 60D... Un plus vieux, bcp plus vieux) et j'ai fait des photos différentes.

Ce sera compliqué de combiner les deux, ça fera lourd pour ton dos. Mais chacun te permettra de faire des photos différentes et te forcera quelque part à faire des choix artistiques ce qui te rendra meilleur. Pour du paysage et de la rue 50mm est le max de toutes facons. a moins de vouloir absolument le lampadaire qui est à 100m

PS: Mon album Flickr de Londres. C'est rétrospectivement pas exceptionnel mais ça montre plutôt bien l'usage du 70-300 en ville. C'est vraiment spécial... Sur beaucoup de mes photos, en les regardant aujourd'hui je me dis "Bon sang pourquoi tu las pas prise à 50mm celle ci !" Aujourd'hui j'arrive mieux à savoir quand utiliser lequel et j'en suis content. Je suis plus bloqué à 70mm et reculer de 10m pour donner l'impression que c'est du 50mm voire moins, et je ne me colle pas au visage des gens avec mon 50mm pour faire comme si c'était du 70mm ou 135mm

https://www.flickr.com/photos/109723...7638023809805/

EDIT: ça a bougé quand j'écrivais mon post... La place, une 32Go suffit si tu peux la vider tu auras environ 1000 photo à faire en RAW. Et je maintiens que deux zooms valent mieux pour commencer

Tu verras plus tard pour un 50mm 1.8 qui t'apportera certes, mais en voyage c'est chiant quand tu débutes.

le 18-200 deforme à 18mm, à 50mm déforme mais dans l'autre sens... (effet bombé), son flou est pas beau du tout, et côté vignetage on dirait un filtre instagram...