Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut Premier objectif qualitatif pour le R6 ? un RF ou un EF ?

    Bon voilà que m'étant décidé pour un passage en R sur la base du R6 le projet de 24-105 f/4L s'éloigne un peu ... mais j'ai quand même envie d'avoir un GA ou ce qui s'en rapproche le plus.

    Quand j'aurais le R6 + bague, j'aurai une liste d'objectifs EF:
    - 50 1.8 STM
    - Sigma 150 2.8 Macro OS
    - Sigma 150-600C
    - le 70-300 je l'ai prêté pour un long moment :-)

    Mais surtout rien en dessous du 50 ...

    Il va "falloir" que je remplace mes deux objectifs EF-S, le 24 2.8 et le 17-55 2.8, pour avoir au moins un "grand angle" et ne pas trop exploser le budget ... (rester < 500€)

    Je n'ai pas trop envie d'aller vers le 24-105 f/4-7.1 non L car je compte prendre le 24-105 f/4L un jour qui est de bien meilleure qualité ....

    Que pensez vous du 35mm 1.8 pour un budget limité ? ou alors prendre un standard en EF d'occasion ? qu'est-ce qui vous parait le plus judicieux ? (n'est-ce pas dommage de ne pas avoir un seul objo RF?)

    C'est le genre de question qui m'a fait beaucoup hésiter avec le R qui m'aurai permis d'aller vers le 24-105 f/4L tout de suite ... (et j'ai de temps en temps encore cette hésitation)


    Marc


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je possède ce RF 35mm et j'en suis très satisfait. Il est polyvalent et permet même de faire de la proxy au rapport X0,5 grâce à sa distance de MAP min de 17cm. Son piqué est excellent , et sa bague paramétrable est un plus pour lui affecter une fonction au choix ( comme par exemple la méthode AF sans quitter l'oeil du viseur )
    Regarde les photos que notre ami legrosbe a postées sur ce forum et tu auras une bonne idée de la qualité de cet objectif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Va voir ici :" https://www.cameralabs.com/canon-rf-...-1-stm-review/ "
    Après avoir regardé les essais et comparaisons entre les objectifs RF 24-105 ou 240 je me suis décidé pour le RF 24-240 et ne peut que me féliciter de ce choix.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bonjour, le 35 mm est vraiment bon. Tu arrives un peu tard mais ce week-end, il y avait une promo à -10% et 15% de carte cadeau si possesseur carte magasin. Cela se produit plusieurs fois par an ou alors cherches des occasions, il y en a.
    Cdt

  5. #5
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Je possède ce RF 35mm et j'en suis très satisfait. Il est polyvalent et permet même de faire de la proxy au rapport X0,5 grâce à sa distance de MAP min de 17cm. Son piqué est excellent , et sa bague paramétrable est un plus pour lui affecter une fonction au choix ( comme par exemple la méthode AF sans quitter l'oeil du viseur )
    Regarde les photos que notre ami legrosbe a postées sur ce forum et tu auras une bonne idée de la qualité de cet objectif.
    Merci du retour, je suis allé voir et c'est vrai que ça pique bien. 35mm ça correspond à du 22mm en APS-C donc sans doute pas mal pour le reportage voire le paysage ? (je ne suis pas à l'aise avec les très très grand angles...)

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Va voir ici :" https://www.cameralabs.com/canon-rf-...-1-stm-review/ "
    Après avoir regardé les essais et comparaisons entre les objectifs RF 24-105 ou 240 je me suis décidé pour le RF 24-240 et ne peut que me féliciter de ce choix.
    Merci du retour, c'est vrai que ça peut être pratique en rando ou en voyage ... mais un peu cher pour moi juste après l'achat d'un R6


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pour rivaliser avec ton 17/55 il te faut du L pour moi ça a été un 24/70 F4 L et puis un 16/35 F4 L que j'utilise moins dans mon plat pays , mais bon , je le garde pour aller en Bretagne
    oui je sais, le 24-105 f/4L que je vise pour plus tard est bien un "L" (ce n'est pas le 24-105 f/4-7.1 ...) ...mais ce n'est pas pour tout de suite ... L'idée est de trouver un objectif "généraliste" de qualité à prix "raisonnable" ... j'ai bien l'impression que le RF 35 tient la corde (histoire d'avoir 1 RF)

    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Bonjour, le 35 mm est vraiment bon. Tu arrives un peu tard mais ce week-end, il y avait une promo à -10% et 15% de carte cadeau si possesseur carte magasin. Cela se produit plusieurs fois par an ou alors cherches des occasions, il y en a.
    Cdt
    Merci du retour, pas de regret j'aurai, sans doute bêtement, du mal à investir dans un objo sans le boitier qui va derrière pour l'instant ... (bon j'attends déjà la bague ... théoriquement dans 15 jours)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tu acceptes d'acheter d'occasion, un 17-40 f4 L pourrait aussi faire l'affaire, et reste dans ton budget.
    Tu gagnes en flexibilité, mais tu perds en compacité.

  7. #7
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pour rivaliser avec ton 17/55 il te faut du L pour moi ça a été un 24/70 F4 L et puis un 16/35 F4 L que j'utilise moins dans mon plat pays , mais bon , je le garde pour aller en Bretagne
    J'ai eu exactement la meme demarche ... pour remplacer mon 17/55 .. un 24/70L f4 .. et pour remplacer mon 10-22 ... un 16-35 f4 L ... et vraiment pas decu .

  8. #8
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un petit retour quelques mois plus tard, un sac photo bien simplifié (j'ai filé le reste à mon fils):
    - un Canon R6
    - un RF 24-105 f/4 L (avec un filtre polarisant et un filtre ND1000)
    - un RF 35 f/1.8 (pour un usage en basse lumière)
    - un Sigma DG OS 150 f/2.8 Macro OS
    - un Sigma DG OS 150-600 C

    La vraie sensation d'avoir tout ce qu'il me faut, en général je prends trois objectifs + le boitier dans un sac tenba 20l (qui me sert aussi d'insert dans un vieux sac de rando décathlon).

    Que du bonheur ....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Salut

    Passant du 7D mk1 au R6, je me suis posé la même question pour remplacer le fantastique 17-55F2.8.
    J'ai pris pour l'instant le 24-105 de kit de base, qui est pour mon utilisation largement suffisant en condition "correctes".
    En conditions "compliquées", type concert, le F7.1 empêche de jouer avec la profondeur de champ, mais avec la montée iso du R6, c'est pas grave, 25000iso se nettoient bien.
    Ayant aussi le sigma 50-150F2.8, qui est EFS mais pas reconnu comme tel, je peux l'utiliser en 20Mpxl et nettoyer moi meme si j'ai envie le vignettage naturel dû au capteur trop grand.

    Donc mon premier "bon" objectif RF sera plutot un 70-200F4, car en bon zoom, au dessus de 150mm, je n'ai "que" le gros 100-400V2.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    En fait, pour moi l'intérêt du 70-200F4 est double : avoir un zoom de qualité relativement petit, par rapport au 100-400 qui est quand même nettement plus lourd et gros (meme sans parler de la bague), et dont la focale suffit quand même assez souvent, en dehors de la photo animalière.

    En particulier en concert, je me verrais mieux avec le 70-200 même F4 nettement plus discret et facile à utiliser. Le 50-150 reste un objectif temporaire, entre le vignettage parfois assez important (bizarre ça varie en fonction de la focale ou de la zone de map en fait je ne sais pas trop encore), et la qualité quand même pas géniale. Maintenant, même le RF F4 reste assez cher, mais il est nettement plus petit que le EF, assez impressionnant. Donc je vais peut-être patienter là aussi pour acheter plus tard le RF, sauf si je tombe sur un EF vraiment pas cher (les pas IS peuvent être intéressants grâce à la stab du boitier non ?)

    Le 100-400 est top par contre en animalier, même avec le TC1.4. Donc je le lâcherai pas, celui là, sauf si un jour je tombe sur un nouveau RF 100-500 d'occasion à prix de compétition, mais ça devrait pas arriver avant qq années ...

    Maintenant, là où je te rejoins, c'est sur l'uga, Irix 15mm comme tu dis, ou autre chose dans le genre, car les 2 zooms uga RF sont super chers pour mon utilisation (j'ai pris bcp de plaisir avec le 10-22 EFS que j'avais eu d'occasion vraiment pas cher). Mais bon, ça peut aussi attendre vu que j'ai le M50 avec le 11-22 qui est top et largement suffisant (et le 7artisans 7.5mm pour m'amuser).
    Le 24-70F4 viendra probablement un jour mais pas dans l'immédiat, j'essaie pour l'instant de temporiser mes prochains achats, le R6 a fait mal au compte en banque, c'était vraiment pas prévu ...

    Edit > pour expliquer un peu mieux mon utilisation du R6 : j'ai deja le M50 que j'utilise bcp pour de la photo "quotidienne" type photo de rue, archi, balade en mode léger. J'ai donc dessus le 11-22 vraiment top, le 7artisans 7.5 pour le côté fun, le 22F2 pour dépanner, et le 18-150 quand je veux un seul objectif "à tout faire" (mais pas tout). J'arrive à faire tenir la config voulue dans un pti sac Tenba DNA Messenger 8, ou au fond du sac à dos dans un ICU Fstop, très pratique.
    Le R6, un peu comme le 7D avant, est surtout utilisé en photo animalière avec le gros 100-400 et le TC1.4, en macro avec le 100Lmacro, et en concerts pour sa montée ISO de compet'. Pour les 2 premiers cas, les RF me feraient gagner du volume mais argument insuffisant par rapport au tarif. Pour le 3eme, comme discuté au dessus, le 50-150 est un peu juste niveau qualité mais fait largement le boulot, idem pour le 24-105 de kit, donc c'est vraiment pour cette utilisation que j'achèterai un premier objectif qualitatif pour le R6, pour reprendre le terme utilisé dans le sujet.

    Voila voila vous savez tout :p

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier objectif pour mon canon 600D
    Par neo1x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2014, 13h59
  2. Quel premier Objectif pour un 70D
    Par Araptor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2013, 19h25
  3. Mon premier objectif polyvalent pour mon futur 60d
    Par phm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/08/2011, 16h52
  4. Premier objectif pour un 40D, aidez moi a choisir svp
    Par benlink dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/06/2008, 13h04
  5. Conseil : premier objectif pour EOS 30D ?
    Par ssergio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/05/2006, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com