Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    VILLEURBANNE
    Âge
    57
    Messages
    80
    Boîtier
    70D - 550D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 Tamron Di 28-75 f/2,8 XR

    Par défaut Précision sur 70-200 f/4 NON IS

    Bonjour,

    Intéressé par ce range et possesseur d'un 550D, je viens de lire l'article sur cet objo dans "une journée avec" et, en conclusion, il est écrit que "le manque de stab peut être gênant sur des nouveaux boîtiers comme le 550D".
    En quoi ce manque de stab est-il gênant particulièrement sur ce boîtier -poids trop léger, ergonomie- et dois-je en déduire que je n'en tirerai pas la quintessence ?
    Faut-il alors passer sur l'IS ?
    Merci de m'éclairer.

    Philippe


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHILOU69 Voir le message
    Bonjour,

    Intéressé par ce range et possesseur d'un 550D, je viens de lire l'article sur cet objo dans "une journée avec" et, en conclusion, il est écrit que "le manque de stab peut être gênant sur des nouveaux boîtiers comme le 550D".
    En quoi ce manque de stab est-il gênant particulièrement sur ce boîtier -poids trop léger, ergonomie- et dois-je en déduire que je n'en tirerai pas la quintessence ?
    Faut-il alors passer sur l'IS ?
    Merci de m'éclairer.

    Philippe
    Tout dépend de ta capacité à maîtriser une équivalence de focale de 320mm sans stabilisateur. Si tu peux t'en passer, pas besoin de stabilisateur, mais celui-ci est vraiment efficace en basse lumière sur des sujets statiques ou peu mobiles avec un gain de 4 vitesses d'obturation. Stabilisateur ou non, cela dépend de l'utilisation que tu feras de ton objectif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    effectivement le boitier est léger...il faut également tenir compte du crop factor de l'APS-C qui transforme ton 200 en 320, les 18 MPixels qui sont moins tolérants et je pense aussi à l'AF moins performant que les boitiers experts ou pro qui a besoin de stab pour être efficace...

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Plus les capteurs sont bodybuildé aux pixels avec de petits photosites plus ils sont sensibles au flou de bougé. Avec 18 Mp sur UN APS-C ça ne pardonne pas, la moindre petite vibration se paye cash. Le manque d'IS va surtout se ressentir avec de vitesses lentes 1/50s à 200mm par exemple c'est un peu chaud mais en se calant bien ou avec un monopod ça le fait. Alors qu'avec l'IS ça demande beaucoup moins de maitrise.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    VILLEURBANNE
    Âge
    57
    Messages
    80
    Boîtier
    70D - 550D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 Tamron Di 28-75 f/2,8 XR

    Par défaut

    Merci de ta réponse qui m'éclaire plus concrètement et m'amène cette deuxième question (remarque) : ai-je donc raison de penser que sur un Full Frame type 5D, que j'envisage d'acquérir à moyen terme, les inconvénients de la non stabilisation seraient moindres en raison de la plus grosse taille des photosites sur le grand capteur et AF plus performant ?
    Philippe

  6. #6
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    tout simplement que les micro micros bougés vont plus se voir avec les 18mp, quand tu va zoomer à 100 voire 200%
    En ce qui me concerne j'évite de regarder les photos de cette maniere, mais certains en sont fan, du coup...

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Je laisse la main à ceux qui ont un FF. Le 70-200 F/4 est un excellent objo. La version non IS me satisfait pleinement mais l'IS apporte un certain confort d’utilisation dès que tu vas descendre en vitesse de shoot. Le mieux est sans doute de contacter des membres du forum qui habitent non loin de chez toi et qui ont un de ces objo, d'organiser une rencontre et de te faire ta propre idée. Cette année j'ai essayé un F/2.8 IS V2 et franchement ça fait bavé mais tout n'est qu'une question de priorité et de budget.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La précision
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2011, 10h32
  2. Précision sur un sac
    Par Garri dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 13h13
  3. precision sur DPP
    Par JMM dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 06h33
  4. Précision de l'AF du 20D ?
    Par Mikkart dans le forum EOS 20D
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2008, 21h24
  5. Precision de la MAP
    Par fifouniou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2008, 18h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com