Bonjour,

Je m'excuse par avance pour le doublon, car j'ai déjà posé ma question dans le fil sur la photo de mariage (où elle est restée sans réponse). J'ai récemment couvert 2 mariages et comme j'ai adoré, je voudrais faire progresser mon équipement matériel afin de continuer dans ce domaine. Pour le dernier, j'avais emmené :

- 40D + grip + Tamron SP 17-50 mm f/2,8
- Flash 430 Ex avec diffuseur pour fill-in en extérieur
Et dans le sac, mais restés inutilisés, un 400D et un Canon 50 mm macro f/2,5

J'envisage de prendre une focale fixe plus longue pour visser sur mon 400D, qu'en pensez-vous ? Je pense à une focale fixe car je n'ai pas le budget pour le fameux 70-200 f/2,8 L IS, de plus une focale fixe macro me permettrait de continuer à pouvoir faire de la macro de végétaux, domaine que j'affectionne aussi (et de revendre donc le 50 mm macro qui fait en portrait double-emploi avec le Tamron 17-50). J'ai pensé à ces modèles :

- Sigma 105 mm macro f/2,8
- Tamron 90 mm macro f/2,8 Di
- Canon 85 mm f/1,8 (il n'est pas macro mais il me fait de l'oeil depuis longtemps )
- Canon 70-200 f/2,8 L mais NON IS, si vous avez des retours sur cet objectif, ça m'intéresse quand même

Vous l'aurez compris, l'ouverture à au moins 2,8 est incontournable pour moi ! Outre les églises où le flash est interdit, j'adore photographier à PO et faire de jolis bokeh !

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.