Citation Envoyé par gparedes Voir le message
@Tonio49 : déjà pour savoir si le faite de bosser en focale fixe te plairait (au delà de la qualité que peut offrir ce type de focale), tu peux t'entraîner à fixer une valeur de focale sur ton zoom (ton 18-55) et de bosser sans utiliser la bague. En gros tu place la bague à 35mm et tu bosse ainsi, déjà pour voir si le travail en focale fixe est apprécié ... C'est déjà un début ... On peut faire de même à 50mm et voir ainsi en cas d'utilisation d'une seule focale de ce genre, si tu serais gêné à l'usage et combien de fois tu serait obligé de devoir changer de focale si tu veux quand même repartir avec une image ...

Cela devrait te permettre de te faire une idée de ce que cela serait si tu passait en focale fixe en terme de facilité et usage
gparedes=> c'est exactement ce que je disais, pour info j'ai déjà fait des séances tests et je disais:"lorsque le soleil reviendra je referais des séance test de ces focales."
rester bloqué à une focale ne me gène pas plus que ça, en plus je pense que c'est avec le temps que je vais ou pas apprécier.

Je n'aime pas dépenser sans compter, je réfléchis longtemps surtout que je pratique des sports couteux en parallèle et je n'ai pas un budget illimité, le choix que je vais faire est donc important car je ne vais pas réinvestir avant un moment.

Sinon, pour les photo en intérieur,je vais me prendre un petit flash cobra pas trop chère.