Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 102

Vue hybride

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Question

Citation Envoyé par parfaitelumiere Voir le message
    Pour le bougé au niveau respiratoire c'est comme au tir au pistolet, tu respires en etant calme, et au moment ou tu y es tu bloques mais sans forcer et tu appuies de façon cool sur la detente, surtout pas vouloir appuyer franchement en pensant aller plus vite, c'est à ce moment que tu bouges, un autre point qui peut être utile, utilisé en tir et valable pour la photo je pense, c'est de laisser le doigt sur le bouton, pas vouloir appyer et enlever de suite, au niveau tonique, les muscles sont beaucoup moins sollicités et du coup la machine ne bouge pas.
    Après, tu peux aussi utiliser ton corps comme trepied, c'est utilisé en carabine, avec une position qui utilise la hanche et la jambe, et l'avant bras posé dessus ça empile les os pour plus de rigidité, et les muscles toujours detendus par contre.
    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Pour descendre en vitesse sous la règle vitesse = focale, il faut s'inspirer des méthodes des tireurs sportifs:
    - Le choix du matériel: un ensemble boitier-objectif équilibré en main, pas trop léger, mais pas trop lourd non plus pour ne pas tétaniser au bout de quelques minutes (les tireurs utilisent des contre-poids supplémentaires pour équilibrer leur arme), tenu fermement mais pas serré trop fort non plus (toujours pour ne pas tétaniser).
    - les articulations bloquées, pour nous, il faut caler les coudes au corps, la main gauche en soutient sous l'objectif.
    - soigner sa respiration: une première inspiration ample, mais pas forcée, la seconde respiration normale et on bloque au 2/3 de l'expiration;
    - il reste alors un petite seconde pour presser lentement le déclencheur, il faut, comme au pas de tir, se laisser surprendre par le déclenchement.
    La pédagogie est l'art de la répétition

Membre
    Boîtier
    EOS700D + Flash Pixel Mago
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 F3.5-5.6 IS STM | EF-S 55-250 f4-5.6 IS STM | EF50F1.8STM | EF- S24F2.8STM

Par défaut

Merci Espoir,
    je vais continuer à m’entraîner en respirant mieux et en serrant mes bras, j'écoute les conseils et essai de les suivre au mieux.
    je me rend compte que la photo est vite addictive et cela me plaît vraiment beaucoup.
    C'est aussi pour cela que je pense à la focal fixe afin de me concentrer en plus sur le cadrage.
    je ne compte pas abandonner pas non plus mon 18-55 pour mes photos de vacances ou à l'improviste.

Grâce à tous vos conseils je me dit que commencer sans stab m'a permis de mieux comprendre l'importance de la vitesse d'obturation et la gestion des ISO en intérieur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer d'objectif ou pas?
    Par eve gr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2013, 09h09
  2. Changer ou pas d'objectif ?
    Par Bibip30 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 14h02
  3. Objectif 24 1.4 L - photo floue....
    Par Little Tig dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31