Affichage des résultats 46 à 90 sur 109
Discussion: Prblème floue bougé - changer objectif??
-
16/08/2016, 14h02 #46
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1.8 STM, EF 100mm f/2 USM
Bien sur, un fixe force physiquement le photographe à se déplacer et travailler son cadrage, et par là un débutant aura déja une meilleure compréhension des effets sur la perspective et les distances. Avec un seul angle de vue, on se familiarise plus vite avec son objectif, et on a tendance à être plus actif pour chercher la bonne prise de vue ce qui favorise la créativité, alors qu'avec un zoom, on a tendance à être faineant et rester sur place en jouant avec la bague pour cadrer. De plus les fixes ont une ouverture plus grande aux équivalents en zoom, ce qui offre de facto une plus grande créativité sur l'image, que ce soit en basse lumière (freezage d'action) ou en pouvoir d'isolement (et par la même apprendre à shooter avec une pdc réduite). Sans parler du fait qu'ils sont en général moins encombrants et moins lourds, donc on shoote plus longtemps et mieux sur la durée. Voila, de rien, ravi de t'avoir instruit
-
16/08/2016, 15h42 #47
- Boîtier
- EOS700D + Flash Pixel Mago
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 F3.5-5.6 IS STM | EF-S 55-250 f4-5.6 IS STM | EF50F1.8STM | EF- S24F2.8STM
Merci pour les conseils,
je crois que je penche pour le 35mm, même si les 24 + 50 sont tentant niveau compacité.
le 35mm est plus lourd que mon 18-55 j'espère que ce ne sera pas gênant avec mon petit boitier.
coté économie le 24 f2.8 aurait été bien pour commencer mais si le 35 est vraiment supérieur et plus polyvalent, je crois que je vais encore réfléchir puis me laisser tenter.
pour les paysage j'ai mon 18-55.
-
16/08/2016, 18h17 #48
-
16/08/2016, 18h35 #49
- Boîtier
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 F3.5-5.6 IS STM | EF-S 55-250 f4-5.6 IS STM | EF50F1.8STM | EF- S24F2.8STM
Merci Espoir,
je vais continuer à m’entraîner en respirant mieux et en serrant mes bras, j'écoute les conseils et essai de les suivre au mieux.
je me rend compte que la photo est vite addictive et cela me plaît vraiment beaucoup.
C'est aussi pour cela que je pense à la focal fixe afin de me concentrer en plus sur le cadrage.
je ne compte pas abandonner pas non plus mon 18-55 pour mes photos de vacances ou à l'improviste.
Grâce à tous vos conseils je me dit que commencer sans stab m'a permis de mieux comprendre l'importance de la vitesse d'obturation et la gestion des ISO en intérieur.
-
16/08/2016, 20h15 #50
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Je passe juste par là pour raconter l'histoire d'un ancien collègue de quand j'étais commercial, un collègue qui tremble (et pas que des mains) à cause d'un problème de thyroïde. Il tremble à tel point qu'il n'arrive pas à écrire correctement, on le surnommait "sismographe" pour vous dire à quel point il tremble! C'est vraiment très handicapant pour lui, quand il mange, quand il boit, qu'il veut attraper quelque chose.
Il en joue et on en rigole, il a déjà sorti en clientèle qu'il avait Parkinson ou alors qu'il ne lui restait que 3 ans à vivre selon les médecins. Au resto on lui remplissait le verre à ras bord
Mais ce salopard était imbattable au billard et aux fléchettes! Allez comprendre! C'était il y a dix ans.
Lockes si tu me lis, salut à toi!
Je radote je radote et j'oublie qu'on est là pour toi Tonio!
Si tu mettais un grip sur ton 100D pour le lester un peu? Idée à la con qui vaut ce qu'elle vaut...
-
16/08/2016, 20h49 #51
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci pour ton histoire, je ne suis pas handicapé à ce point.
sinon pour l'instant je joue avec la vitesse d'obturation et ma respiration ainsi que sur la prise en main de mon reflex.
-
16/08/2016, 20h51 #52
- Boîtier
- Objectif(s)
Pour le grip, je réfléchirais dans un second temps car j'ai pris un 100D pour sa taille.
en tout cas je garde l'idée ainsi que celle du monopode et de la Chymay
-
16/08/2016, 21h04 #53
-
17/08/2016, 08h13 #54
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonjour,
Vos arguments vont dans le sens de ma réflexion, les focales fixes sont plus contraignantes que les zooms, c'est pour cela que je souhaite pas les multiplier mais plutôt en prendre une pour la photo plaisir et réfléchie, ou pour mes repas de famille je ferais des crops par la suite.
Vous trouver le 35mm trop long en intérieur? (pour un APS-C)?
Pour les vacances ou les ballades avec mes filles je pense utiliser majoritairement mon 18-55 III ou 75-300 (avec la méthodes de la ficelle sinon bonjour le mal de mer, ça bouge).
Le 18-55 n'ai pas mauvais en soit mais qui à un AF lent et qui m'oblige à monter en ISO, je réfléchit à en prendre un IS STM si je le trouve pas cher d'occaz puis revendre mon 18-55III.
J'ai bien pensé au 17-55 f2.8 mais je le trouve trop cher et trop lourd par rapport à mon boitier.
J'ai également en prévision un petit flash Cobra pour les photos intérieur.
-
17/08/2016, 08h16 #55
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
@Chalphy : est ce que pour toi c'est pareil entre ce qu'on obtient avec un 16mm au bas d'un monument, celle prise à 24mm en reculant de quelques mètres, celle à 35mm en reculant encore, celle de 50mm encore plus loin et celle de 85mm à quelques dizaines de mètres que celle prise à 16mm ?
Tu crois que les perspectives sont les mêmes ? On change de point de vue, donc on change les perspectives, la photo n'est seulement plus la même du tout ... Changer de position influence la photo et pas qu'un peu. Penser qu'il suffit de changer de position pour compenser la focale et qu'on obtiendrait la même chose est très simpliste et totalement faux. Alors autant cela ne joue pas de trop entre un 16mm et un 18mm, mais entre un 24mm et un 35mm ou un 50mm on n'a pas le même résultat. Fait des portraits avec 35mm, 50mm et 85mm et compare les à cadrage identique (donc à distance différente) et tu verras si c'est "kif-kif bourricot"
Même si en effet une focale fixe est bien souvent de qualité supérieur, certains zoom aujourd'hui (16-35mm F4 IS, 24-70mm F2.8 II, 70-200 F2.8 IS II et d'autres 70-200mm à ouverture fixe) permettent une qualité plus que bonne.
Lorsqu'on est sur un pont Parisien par exemple, parfois 24mm c'est trop court pour le cadrage qu'on aimerait et 50mm trop long ... ce n'est pas une question d'être faignant, mais une question pratique. Lors d'un mariage par exemple tu verras plus souvent des 70-200mm que des personnes travaillant au 200mm fixe ... certaines actions ou certains shoots ne laissent pas toujours le temps d'une approche.
Il faut atteindre ensuite des focales de 400mm pour ne plus trouver certaines ouvertures en zoom ... sinon jusqu'à 300mm, il existe des F2.8 en zoom et en focale fixe.
Ton raisonnement que la focale fixe t'apprends la photo grâce au déplacement, n'est pas limité au fixes, on peut parfaitement se déplacer avec un 16-35mm, car même si on ne se déplace pas forcément entre 16 et 35mm on le fera arrivé à 16mm ou arrivé à 35mm ...
Evidemment les fixes ne sont pas les moins chères des focales ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
17/08/2016, 18h06 #56
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
jean-mi > j'ai pas dit qu'un fixe était plus polyvalent qu'un zoom, au contraire j'ai bien dit que cela forçait à se déplacer et à trouver des spots pour obtenir le cadrage désiré, ce qui implique souvent: de se salir, de contourner/bouger/détruire des obstacles, de prendre des risques physiques, même possiblement faire des choses immorales ou illégales
1 ° déja les fixes il en faut 3 minimum 24-35-50choux tu a pris notre petit coeur qui fessait un câlin au chat ? non désolé pas eu le temps de changer de fixe
Bien sur il y a des cas où ça va être tout bonnement impossible par exemple en photo sportive où on est assigné à une place et qu'on peut pas trop rentrer sur le terrain... Ou très contraignant (en animalier par ex): plus les distances sont longues avec les sujets, plus loin il faut se déplacer pour que ça ait un effet sur le cadrage, donc perte de temps. C'est pour ça qu'un zoom devient utile quand on shoot au téléphoto. Dans les focales normales où le déplacement humain est raisonnable, les fixes ont tous les avantages.
3 ° ouverture , le 17/55 2.8 IS n'a pas a rougir face a un fixe qui plus est sur un APS-C
gparedes > Comme cela a été dit maintes fois, la perspective n'a aucun rapport - direct - avec les focales. C'est la distance entre le photographe et le sujet qui change la perspective. Et les différences de perspective sont plus ou moins prononcées selon les distances entre les éléments de la composition. Et si tu veux faire de l'architecture, pour avoir un perspective naturelle et des lignes droites, c'est pas un zoom qui va t'aider, mais un tilt shift. Et oui, un portrait fait au 35mm ou au 50mm, la différence est minime. Il y en aura une si tu compares deux photos cote à cote, mais si tu regardes des photos individuelles ça va beaucoup moins évident à deviner lesquelles sont faites au 35 ou 50mm. Et encore plus dur ou impossible si la composition n'inclue pas de différences de distance (sujet plat, arrière plan blanc par ex). C'est pourquoi quand on se fait un parc de fixes, on saute la prochaine focale classique: 24+50+135+300, ou 35+85+200+400. D'ailleurs si tu regardes les gammes d'objos Canon, dans les focales proches, les objectifs sont souvent très similiaires: 24m IS et 35mm IS, 50mm L et 85mm L, 135mm f/2L et 200mm f/2.8L etc. Avoir dans son sac un 24, un 28, un 35, un 40, un 50 et un 85, c'est juste stupide, autant s'acheter un zoom si on a peur de ne pas couvrir chaque millimètre.
Ton raisonnement que la focale fixe t'apprends la photo grâce au déplacement, n'est pas limité au fixes, on peut parfaitement se déplacer avec un 16-35mm, car même si on ne se déplace pas forcément entre 16 et 35mm on le fera arrivé à 16mm ou arrivé à 35mm ...
-
17/08/2016, 19h31 #57
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je sais merci, j'ai bien expliqué à cadrage identique évidemment, donc qu'on on doit cadrer avec un focale plus courte on se rapproche et quand on cadre avec une plus longue on s'éloigne, donc on change la perspective ... évidemment on peut rester là où on est mais dans ce cas on crop, ce qui fait perdre de la qualité.
Un portrait pris à 35mm et 50mm sont proches en résultat si tu garde ta position, si tu en change pour obtenir un cadrage identique final, tu n'obtiens pas la même chose, puisque tu change de position ... Je croyais plus haut que tu expliquais que cela faisait bouger et évitait d'être feignant, c'est donc pas pour rester à ta position d'un 50mm avec un 35mm ...
Quand tu dits qu'un 17-55mm est aussi cher qu'un L c'est probablement vrai, mais un seul L, alors que lui englobe à lui seul 4 focales fixes, un 17, un 24, un 35 et un 55 ... si on devait acheter les 4 en L, je ne penses pas que le prix serait équivalent. Ajoutant à cela qu'il est IS aussi, là ou de mémoire aucun 50mm ne l'est ... au focales plus courtes l'IS reste cependant assez peu utile (à 35 tout au plus, en dessous le gain reste très minime)
Que tu ne jures que par le fixe c'est un choix, mais il ne faut pas forcément croire que toute les autres solutions sont merdiques. Qu'un 50mm F1.2, un 85mm F1.2 (et même le F1.8) ou le 135mm F2 soit très bon est un faite, je n'ai aucun problème avec ça, mais énormément de photos sont prises avec des zooms à ouverture constante et là aussi je te défierais de savoir quand c'est un zoom qui a été utilisé et quand cela l'a été avec une focale fixe. Evidemment à certaines focales (plus de 300mm) il est clair qu'on ne pose plus la question.
La qualité d'un 24-70mm F2.8 II est parfois comparable à celle de certaines optiques fixes et là encore avec une seul optique on englobe un 24, un 35, un 50 et un 70mm. Certes il n'est pas IS ici ...
Je rappelle au passage qu'en plus avec ces focales (valables pour les plus courtes comme les 24mm et les 35mm ont est pas toujours en train de bosser à F2 ou F2.8, et qu'en fermant, même certaines optiques plus modestes ont un piqué de bonne facture.
Il est clair qu'aucune personne ne va prendre un 24mm, un 28mm, un 35mm .... un zoom lui les intègre naturellement.
Il n'y a pas de meilleure solution, il y a la solution qui convient à chacun, la tienne est la focale fixe, peut être que cela sera le cas pour le demandeur, mais c'est quelque chose qu'on réfléchie à deux fois, chacun à ses avantages et ses inconvénients ...
Je te rassure j'ai aussi des focales fixes, à la différence que cela commence de 50mm à plus ... personnellement je sais que je ne souhaites pas avoir de focales fixes dans les focales plus courtes et le résultat que me donne un 16-35mm F4 et même le 24-105mm me suffit amplement et vu le range de ce dernier, couvrir un événement dans lequel on peut utiliser de l'une à l'autre, en focale fixe, on a intérêt d'avoir 2 boîtiers, car cela serait seulement chiant de devoir changer en permanence de focale.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
17/08/2016, 19h37 #58
- Boîtier
- Objectif(s)
Je ne voulais pas lancé de polémique, c'était plutôt un complément de conseil sachant que je continu a m'entrainer coté respiration et réglages.
les focales fixes sont pour moi un complément pour se faire plaisir en se contraignant à cadrer et chercher le meilleur point de vu.
Chalphy=> le 35mm est il assez court en intérieur pour repas de famille et sombre type Noël.
gparedes=> je ne compte pas pour autant me débarrassé des mes zooms mais compléter leur utilisation car c'est vrai que dans mon cas j'ai plus tendance à jouer avec les focale qu'à me bouger même si je me force quand même.
Tous les intervenants de ce post on pour moi des conseils complémentaires et des points de vu différents, c'est cela la richesse des forums.
Je pourrais me contenter de conseils de vendeurs mais je n'aurais dans ce cas qu'un point de vu, et non différentes visions de la photos.
Moi je suis formateur en 1er secours et même si le programme suit un référenciel, j'apporte ma touche et mon expérience.
Il arrive souvent que l'on me dise que je dise des choses différentes des autres moniteurs en creusant je me rend compte que se ne sont pas des techniques différente mais plus une approche différente.
-
17/08/2016, 21h31 #59
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
Un portrait pris à 35mm et 50mm sont proches en résultat si tu garde ta position, si tu en change pour obtenir un cadrage identique final, tu n'obtiens pas la même chose, puisque tu change de position ... Je croyais plus haut que tu expliquais que cela faisait bouger et évitait d'être feignant, c'est donc pas pour rester à ta position d'un 50mm avec un 35mm ...
Quand tu dits qu'un 17-55mm est aussi cher qu'un L c'est probablement vrai, mais un seul L, alors que lui englobe à lui seul 4 focales fixes, un 17, un 24, un 35 et un 55 ... si on devait acheter les 4 en L, je ne penses pas que le prix serait équivalent. Ajoutant à cela qu'il est IS aussi, là ou de mémoire aucun 50mm ne l'est ... au focales plus courtes l'IS reste cependant assez peu utile (à 35 tout au plus, en dessous le gain reste très minime)
Que tu ne jures que par le fixe c'est un choix, mais il ne faut pas forcément croire que toute les autres solutions sont merdiques.
je te défierais de savoir quand c'est un zoom qui a été utilisé et quand cela l'a été avec une focale fixe. Evidemment à certaines focales (plus de 300mm) il est clair qu'on ne pose plus la question.
La qualité d'un 24-70mm F2.8 II est parfois comparable à celle de certaines optiques fixes et là encore avec une seul optique on englobe un 24, un 35, un 50 et un 70mm. Certes il n'est pas IS ici ...
Tonio49 > Pour moi oui 35mm sur APS-C, c'est bon pour du portrait plein pieds en intérieur. Après ça dépend, si tu dois prendre en photo toute ta famille dans une pièce de 10m carré, là oui ça va être un challenge
-
17/08/2016, 22h19 #60
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
@Chalphy : va voir l'eoscope de ce site sur la section Paysage et dit moi combien de photos ont étés prises avec des focales fixes ... tu trouvera du 24-70, du 17-40, du 16-35, du 24-105 et j'en passes ... sont elle peu créatives ? je te laisse en juger ... Mais je te rassure, il y en a quand même avec des focales fixes
Tu notera que dans mon débat que j'ai évoqué les grandes focales en stipulant qu'il fallait dépasser les 300mm pour avoir la certitude que seule une focale fixe puisse permettre d'obtenir des ouvertures que le zoom n'a pas. Jusqu'à 300mm on a la même ouverture possible (le 120-300 F2.8 de Sigma le prouve)
Qui compare ici un 400mm F2.8 IS avec un Sigma 120-400 F5.6 ? clairement personne et sûrement pas moi qui suis équipé de focales fixes mais qu'à partir des 50mm, car en dessous j'en ressens pas le besoin.
En effet autant le pouvoir séparateur est top sur un 300mm F2.8, autant le pouvoir séparateur d'un 14mm F2.8 reste très modéré, car à ces focales même à F2.8 on a une grande pdc, à moins de se coller sur le sujet à 20cms ... Combien de photos du genre sont faites de cette manière ? Surtout qu'à 20cms les déformations sont seulement énormes.
Souvent un paysage est shooté à une ouverture de F5.6/F7.1 ... les besoins d'une ouverture de F1.8 ici reste sommaire, et la vitesse nécessaire est ici tellement petite, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un F1.8 pour s'en sortir. A F2.8 (même si plus d'1IL les sépare) cela passe très bien et sinon on utilise souvent un pied.
Autant lorsqu'on a un 300mm F2.8, on bosse que rarement à F6.3 (sauf lorsqu'on est très proche sujet) et on aime donc utiliser les grandes ouvertures, autant les possesseurs d'un 24mm F2.8 ne sont pas forcément en permanence à F2.8, car pour bien des photos il n'est pas obligatoire de bosser à ces grandes ouvertures (sauf ceux qui ont tellement peur de voir un peu de bruit dans leur images, qu'ils préfèrent bosser au ISO les plus minis, même lorsqu'ils sont dans des fourchettes pourtant très acceptables.
L'avantage des zooms (ne pas avoir à se déplacer) est soit pas énorme à ces distances de travail, soit peut etre contre productif.
Sur les marches de Cannes, combien de journalistes bossent avec un 100-400 ? pourtant un fixe serait de meilleur qualité, mais comme ils doivent jouer des coudes, tu penses bien qu'il ne va pas reculer pour prendre sa photo et avancer non plus car déjà collé au barrières de sécurité. Le zoom là encore devient utile. Il en va de même sur les stades de foot, ou le 400mm F2.8 IS faisait fureur et pourtant certains ont préféré un 200-400 F4 IS, certes moins lumineux, certes moins séparateur, mais compensé par les hauts ISO des boîtiers récents, cela leur permet parfois de cadrer quelque chose que le 400mm ne rentre plus.
Oui un 200mm F2.8 pourra être meilleur qu'un 70-200mm F2.8, mais franchement vu la différence (certes le poids / prix ici est à l'avantage de la focale fixe), mais on verra plus souvent des 70-200 F2.8 que des 200 F2.8 fixe.
Hormis les 50 et 85mm F1.8, la plupart des focales fixes lumineuses, ne sont pas données, et je parle pas des longues focales.
J'ai pourtant un 200mm fixe et un 70-200 zoom ... ils ne font pas le même travail ... si je bosses avec un modèle en extérieur je prends le fixe et je me déplace, si je shoot en photo typé reportage je prends le zoom ... et si je devais en garder qu'un et que je dois couvrir ces 2 types de shoots, je serais obligé de garder le secondR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
17/08/2016, 23h26 #61
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
va voir l'eoscope de ce site sur la section Paysage et dit moi combien de photos ont étés prises avec des focales fixes ... tu trouvera du 24-70, du 17-40, du 16-35, du 24-105 et j'en passes ... sont elle peu créatives ? je te laisse en juger ... Mais je te rassure, il y en a quand même avec des focales fixes) ne fera pas forcément de meilleures photos avec un fixe. Le débat inital, c'est qu'on apprend mieux avec un fixe quand on débute.
le 120-300 F2.8 de Sigma le prouve
Sur les marches de Cannes, combien de journalistes bossent avec un 100-400 ? pourtant un fixe serait de meilleur qualité, mais comme ils doivent jouer des coudes, tu penses bien qu'il ne va pas reculer pour prendre sa photo et avancer non plus car déjà collé au barrières de sécurité. Le zoom là encore devient utile. Il en va de même sur les stades de foot, ou le 400mm F2.8 IS faisait fureur et pourtant certains ont préféré un 200-400 F4 IS, certes moins lumineux, certes moins séparateur, mais compensé par les hauts ISO des boîtiers récents, cela leur permet parfois de cadrer quelque chose que le 400mm ne rentre plus.
-
18/08/2016, 06h57 #62
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonjour,
Avant mes vacances, je pensai reprendre un transtandard plus lumineux, j’hésitais entre:
- Tamron SP 17-50 mm F/2,8 XR Di II VC: prix correct pas mauvais, mais 570g longueur 94.5mm, quelques problèmes de compatibilité avec les boitiers
- SIGMA 17-50 mm f/2.8 DC OS HSM EX: prix correct pas mauvais, mais 565g longueur 92mm, problème de MAP obligé d'acheté le dock en plus + passer du temps à régler
- sigme 17-70 pour gagné un peu en range et en qualité + stab
- CANON 17-55 mm EF-S f/2.8 IS US: le top, mais encore plus long et lourd, prix élevé même d'occasion.
j'ai prix un 100D pour sa compacité et son poids, ce qui me fait que je le sort => donc + de photos donc meilleur résultat.
De retour à la maison, je me suis rendu compte que le 18-55 n'est pas si mauvais malgrès le fait que l'AF est à la ramasse quand la lumière baisse (1 collimateur croisé + moteur objectif moyen), et l'absence de stab. si j'en trouve un IS STM pas cher d'occaz je vais voir pour le prendre. et revendre le mien.
en regardant mes photos, je me suis également rendu compte que j'utilise tous le range de mon zoom, par contre quand je sortais pour faire de la photos j'utilisais plus des focales situées entre 22 et 38mm d'où l'idée des focales fixes en complément de mes zooms pour mes séance plaisir ou pour sortie léger.
Malgré la qualité du 35mm et sa réputation, la compacité et le faible coût du duo 24+50 me font hésité.
lorsque le soleil reviendra je referais des séance test de ces focales.
bonne journée
-
18/08/2016, 07h44 #63
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
@Tonio49 : déjà pour savoir si le faite de bosser en focale fixe te plairait (au delà de la qualité que peut offrir ce type de focale), tu peux t'entraîner à fixer une valeur de focale sur ton zoom (ton 18-55) et de bosser sans utiliser la bague. En gros tu place la bague à 35mm et tu bosse ainsi, déjà pour voir si le travail en focale fixe est apprécié ... C'est déjà un début ... On peut faire de même à 50mm et voir ainsi en cas d'utilisation d'une seule focale de ce genre, si tu serais gêné à l'usage et combien de fois tu serait obligé de devoir changer de focale si tu veux quand même repartir avec une image ...
Cela devrait te permettre de te faire une idée de ce que cela serait si tu passait en focale fixe en terme de facilité et usageR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
18/08/2016, 07h54 #64
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
On est bien d'accord, mais comme tu laissais penser que la focale fixe était synonyme de créativité ou que cela le forçait, je faisais seulement constater que la créativité n'est pas le fruit SEUL de l'usage d'une focale fixe et vu le nombre de personnes qui sont créatifs avec des zooms, je ne penses seulement pas que ce seul fait suffise pour avoir de la créativité.
Oui mais on s'en fout de Sigma, peu importe si on peut shooter à 300/2.8 si la map est pas au bonne endroit.
Après que la map ne soit pas faite au bon endroit n'est pas dépendant de la marque Canon/Sigma et je te rassure on loupe aussi la map avec un Canon fixe ... les pdc sont courtes aux grandes ouvertures et sur des sujets en mouvements celui qui dit qu'il obtient 100% de net et map au bon endroit y compris avec un Canon 300mm F2.8 fixe, il ment ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
18/08/2016, 08h12 #65
- Boîtier
- Objectif(s)
gparedes=> c'est exactement ce que je disais, pour info j'ai déjà fait des séances tests et je disais:"lorsque le soleil reviendra je referais des séance test de ces focales."
rester bloqué à une focale ne me gène pas plus que ça, en plus je pense que c'est avec le temps que je vais ou pas apprécier.
Je n'aime pas dépenser sans compter, je réfléchis longtemps surtout que je pratique des sports couteux en parallèle et je n'ai pas un budget illimité, le choix que je vais faire est donc important car je ne vais pas réinvestir avant un moment.
Sinon, pour les photo en intérieur,je vais me prendre un petit flash cobra pas trop chère.
-
18/08/2016, 09h30 #66
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il est clair qu'entre un 18-55mm et un fixe une belle différence de qualité existe, ensuite seul toi peut faire le choix qui te convienne au mieux.
C'est compréhensible qu'en vue des nombreux choix offerts de nos jours entre les optiques, les zooms/fixes et les marques, qu'il ne soit pas facile de choisir sans la peur de se tromper, car ils faut avouer que parfois ce sont plusieurs options qui s'offrent, là où parfois le choix est bien plus restreint.
Faut prendre le temps de bien cibler ce qu'on recherche, en comparant les pour/contre et en général le choix s'impose de lui même. Faut seulement ne pas se précipiter pour éviter les déconvenues. Mais il y a toujours des plus pour l'un dans un sens et des contres pour chaque choix, c'est pour cela que c'est important de prendre le temps de bien peser les priorités pour savoir où la balance penchera.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
20/08/2016, 20h30 #67
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonjour,
Pour faire suite à mes aventures, je suis retourné dans le magasin qui ma vendu mon Reflex, en discutant avec un vendeur je lui ai fait part de ma déception concernant les conseils de son collègue concernant les objectifs. Malgré plus d'un mois d'utilisation et près de 2000 photos, il m'a proposé de reprendre mon Kit, contre un 700D + 18-55 IS STM + 55-250 IS STM. J'ai donc choisi cet option surtout que mon capteur avec des tâches et que mon viseur avec pas mal de poussières.
Avec vos conseils et la stabilisation je devrais arrivé à faire des photos correctes en conditions difficiles et surtout avec mon 55-250 sans trépied ce qui était quasiment impossible avec mon 75-300.
Je suis très agréablement surpris pas l'ergonomie du 700D, je préfère son gabarit malgré son poids. J'avais choisi le 100D pour sa petite taille mais finalement la différence de prise en main fait la différence.
Merci pour vos conseils, je verrais un peu plus tard pour les focales Fixes, certainement 24 F2.8 STM et 50 F1.8 STM car la différence de pris me permet de prendre un petit flash YN500EX.
Bonne soirée
-
20/08/2016, 21h09 #68
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bonne nouvelle donc !
Espérons que tu te feras encore plus plaisir alors
Fabien
-
29/08/2016, 20h47 #69
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci à tous pour vos conseils, quelques photos pour vous montrer que je continu à bosser.
Mes premiers essais de Falloff avec mon 700D flash intégré + 18-55:
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/2N80vK
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/FK762r
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/6zQkzy
-
29/08/2016, 20h49 #70
- Boîtier
- Objectif(s)
Photo non recadrée avec niveaux resserrés c'est mieux?
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/6200fi
-
29/08/2016, 21h11 #71
-
29/08/2016, 21h38 #72
- Boîtier
- Objectif(s)
ok merci, j'avais l'impression de triché mais au final c'est plus proche de ce que je voyais
-
29/08/2016, 21h57 #73
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
-
07/09/2016, 09h52 #74
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonjour,
Pouvez vous me dire si il s'agit d'un problème de MAP ou de flou de bougé ou de profondeur de champ car j'ai mis la stabilisation ma ma vitesse d'obturation est peut-être encore trop faible.
J'ai fait de nombreux essais et c'est un de mes meilleurs résultats sniff.
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/bc78aS
Il s'agit d'un crop
merci pour vos conseils.
-
07/09/2016, 10h53 #75
- Boîtier
- EOS 5D MkII, Eos1000D
- Objectif(s)
- EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55
Tous les facteurs sont un peu limites:
1/250s pour de la macro à une focale de 225, c'est chaud, même si la stab a bien fait son boulot, pas sûr que la fleur n'était pas secouée un peu par le vent ou tout simplement par les mouvements de la butineuse.
f/5.6 en macro, à cette focale, la profondeur de champ est riquiqui
a la marge, à f/8, le zoom sera un chouia meilleur à cette focale qu'à f/5.6:
Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM - Review / Test Report - Analysis
La solution? le flash pour pouvoir monter en vitesse et fermer plus (tant pis si la diffraction se fait sentir à f/11)
bien a toi
-
07/09/2016, 12h15 #76
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
Il y a une certaine dextérité à apprendre pour appuyer sur le déclencheur et qui a son importance sur le flou de bouger : mains fermes qui tiennent le boitier (coudes bien calés le long du corps) et doigt souple sur le bouton du déclencheur, il y a un coup de doigt à prendre
Ça m'a joué des tours à mes débuts et aussi en passant du 5D au 6D, ce n'est pas la même pression que l'on doit exercer.
-
07/09/2016, 19h55 #77
- Boîtier
- Objectif(s)
Je vais refaire des essais dès que je pourrais, je vais un peu plus fermé et de plutôt mettre une vitesse de 1/200 mini en essayant de limiter la monter en ISO.
Si la lumière n'est pas suffisante, je mettrai éventuellement mon flash en déporté avec diffuseur et puissance baissée.
Merci, je reposterais quelques photos pour avoir votre avis.
Bonne soirée.
-
07/09/2016, 20h44 #78
- Boîtier
- EOS 5D MkII, Eos1000D
- Objectif(s)
- EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55
je viens de regarder quelques unes de mes photos macro prises au 60mm macro-elmarit:
ici, au grandissement 1/1: 1600Iso, 1/1000s mini, et certainement f/8 ou f/11 (plutôt f/11 pour avoir au moins un petit peu de profondeur de champ):
https://www.flickr.com/photos/domiro...posted-public/
Avec 1/250s, tu es loin du 1/1000s
mes photos d'insectes en vol à l'approche de la fleur sont prises à 1/1500s et Iso4000, sans flash, mais en montant pas mal en sensibilité pour accrocher une vitesse suffisante (ici, on est au grandissement 1/2, grandissement déjà plus tolérant):
https://www.flickr.com/photos/domiro...636886/sizes/l
ps: mes photos sont pas terribles, surtout en comparaison avec ce que certains font ici, mais si je te les montre, c'est pour te donner une idée du couple vitesse-diaph, (donc les Iso minimum) pour rester net.
-
07/09/2016, 21h24 #79
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci,
je vais faire des essais,
ma meilleur photo:
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/TwG5U3
est effectivement prise à 1/640s avec une focale de 205
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/69p060
1/150s focale de 35mm
c'est long mais ça va venir
-
07/09/2016, 22h11 #80
- Boîtier
- EOS 5D MkII, Eos1000D
- Objectif(s)
Respectivement f/5 et f/4,5, en proxy, c'est rien comme profondeur de champ. Déjà qu'à f/11, on n'a pas beaucoup de pdc, mais à f/5
-
08/09/2016, 20h59 #81
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci voici 4 photos prise ce soir, il y avait pas mal de vent et la lumière n'était pas top.
enfin les résultats sont déjà mieux.
avec un peu de pratique et cela finira par être beau.
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/1w4093
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/C85Wa9
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/55U80i
-
08/09/2016, 21h01 #82
- Boîtier
- Objectif(s)
la dernière:
https://www.flickr.com/gp/142924293@N05/sn312o
bonne soirée
-
08/09/2016, 21h20 #83
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Ben, je crois que c'est bon. Tu peux les balancer dans la section albums!
-
08/09/2016, 21h23 #84
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci c'est sympa mais quand je vois vos photos je pense que je dois encore travailler mes composition en tout cas vos conseils m'aide bien
-
08/09/2016, 21h45 #85
-
09/09/2016, 06h44 #86
- Boîtier
- Objectif(s)
On est bien d'accord que ce n'est pas pour la frime, mais il faut quand même que mes photo soit réussie un minimum.
Je n'ai rien contre les remarques négatives car si elles sont constructives cela permet d'avancé.
Pour l'instant la photo est un loisirs dans lequel je débute donc je cherche encore quelles pratiques me plaisent.
Mais je posterais quelques photos bientôt.
-
09/09/2016, 10h33 #87
- Boîtier
- EOS 5D MkII, Eos1000D
- Objectif(s)
Comme LDO, bravo et maintenant on attend tes photos.
-
10/09/2016, 22h43 #88
-
11/09/2016, 20h12 #89
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci à tous, je vais essayer de créer un album afin de profiter encore de vos conseils.
Pour l'instant j'ai du mal a combiner paramètres de prise de vue et composition.
En tout cas moins de tremblotte (respiration, tenue de l'APN et vitesse + stab), et de plus en plus de plaisir à photographier.
Par contre j'ai plus de mal à photographier les personnes lors de fêtes et/ou repas (effet reflex) qu'avec mon compact.
-
11/09/2016, 20h50 #90
- Boîtier
- Objectif(s)
Désolé mais je n'arrive pas à créer d'album.
je vais creuser.
bonne soirée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changer d'objectif ou pas?
Par eve gr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2013, 08h09 -
Changer ou pas d'objectif ?
Par Bibip30 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/02/2008, 13h02 -
Objectif 24 1.4 L - photo floue....
Par Little Tig dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 11/10/2007, 12h33 -
changer l'objectif 18-55 du KIT 350D
Par bebe_cadet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 24/08/2006, 10h02 -
vitesse et floue de bouge
Par serge2004 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 09/06/2006, 19h09