Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre
    Boîtier
    EOS7D eos450D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-70 2.8 TAMRON 10-24 CANON 55-250IS CANON 17.55 2.8 CANON 85MM 1.8

Par défaut Poussieres 17.55 efs 17.55 2.8

Bonjour,ayant fait l'acquisition du 17.55,et ayant lu differents posts avant concernant le probleme des poussieres,j'ai acheté un filtre protector Canon afin de limitter l'intrusion de cellles-ci par la frontale,et bien le probleme vient vraiment du fut de zoom,car apres 6 mois d'utilisation et malgré un emploi méticuleux,il y en a une bien grosse juste derriere la frontale,et qui ne se voit pas sur les clichés évidemment.
    Mais bon,c'est toujours énervant.A part le démontage de la frontale que je ne ferai pas cause garantie,y a t il un moyen de les deloger ?
    Merci

Membre Avatar de Aljo67
    Boîtier
    EOS 550D / Speedlite 430exII
    Objectif(s)
    EF 50 mm f/1.8 II -- EF-S 18-55 mm -- EF-S 55-250 mm -- EF-S 10-22 f/3.5 -4.5

Par défaut

Salut,
    ouille.. moi qui suis intéressé par cet objectif, ça refroidi..

C'est quand même pas normal vu le prix de la bête..

Désolé pour le hors sujet.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Tout d'abord je n'ai jamais compris pourquoi un filtre protégerais l'objectif des poussière?
    La poussière s'infiltre par le fût de celui-ci, si on veux vraiment pas de poussière on le laisse sur 17 avec du gaffer et pas de problème.

Y'a et y'aura de la poussière comme sur pas mal d'objectifs le 17-55 reste un trés bel objectif pour aps-c et s'en priver pour quelques poussières serait assez bête.
    Au pire on peux le faire nettoyer pour un professionnel.

Membre Avatar de Aljo67
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Heu..!! Désolé mais j'ai pas tout compris. Tu le mets où le gaffer.?

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Aljo67 Voir le message
    Heu..!! Désolé mais j'ai pas tout compris. Tu le mets où le gaffer.?
    Tout autour et tu colle l'objectif au silicone sur ton boîtier...

J'ai eu cet objectif. Avec aussi une poussière baladeuse.

Et comme le fut s'allonge lors du zooming, je ne vois pas non plus comment l'on peut résoudre le problème avec du gaffer...

Si ta poussière ne se voit pas sur les photos, c'est sans importance, non ?

Membre Avatar de Aljo67
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

[QUOTE=EVGUENIE;1971241980]Tout autour et tu colle l'objectif au silicone sur ton boîtier...

/QUOTE]

Ouais..cool. Sinon une boite hermétique sous vide d'air, comme ça je suis tranquille... Lol

Membre
    Boîtier
    EOS7D eos450D
    Objectif(s)

Par défaut

Attention,j'ai pas dit que la ou les poussieres se voyaient sur les clichés,je dis juste que contrairerement a ce que beaucoup de posts affirment,les poussieres ne rentrent pas par la frontale mais bien par le fut et bizarrement,sur mes autres objo moins presitigieux en terme de tarifs surtout,je n'ai aucunes poussieres derriere la frontale.Mais et j'insiste la dessus,c'est l'objectif qu'il faut avoir avec le 7D,en terme de qualité,de piqué,c'est le meilleur,et franchement,on ne rate presque aucune photo,et pas besoin de rajouter un filtre,garder votre argent pour le pare-soleiil.ma question etait:peut on nettoyer l'arriere de la lentille sans la demonté,genre en injectant de l'air sur le fut,je sais pas ?

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par daviddtr Voir le message
    Attention,j'ai pas dit que la ou les poussieres se voyaient sur les clichés,je dis juste que contrairerement a ce que beaucoup de posts affirment,les poussieres ne rentrent pas par la frontale mais bien par le fut et bizarrement,sur mes autres objo moins presitigieux en terme de tarifs surtout,je n'ai aucunes poussieres derriere la frontale.Mais et j'insiste la dessus,c'est l'objectif qu'il faut avoir avec le 7D,en terme de qualité,de piqué,c'est le meilleur,et franchement,on ne rate presque aucune photo,et pas besoin de rajouter un filtre,garder votre argent pour le pare-soleiil.ma question etait:peut on nettoyer l'arriere de la lentille sans la demonté,genre en injectant de l'air sur le fut,je sais pas ?
    Injecter de l'air dans le fut... Au risque de déplacer d'autres poussières qui elles ne seraient que sur les parois du fut, par exemple... Parfois le mieux et l'ennemi du bien. Si cela ne se voit pas sur les photos, mieux vaut oublier. Même si je peux comprendre, quand on est maniaque et / ou soigneux, que ça agace.

Membre
    Boîtier
    EOS7D eos450D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est sur,je pense qu'il vaut mieux ne pas y penser.je l'ouvrirai dans18 mois apres la garantie lol.
    Ps:pour ceux qui ont le budget,il n'y a pas d'alternative. le Tamron est un super rapport qualité/prix,mais pique moins et moins veloce,le Sigma,peut etre un cran au dessus,mais pas sur par contre attention aux problemes de font/back focus,(mieux vaut avoir les microreglages AF quand on prend du Sigma,je sais de quoi je parle)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

Par défaut

Citation Envoyé par daviddtr Voir le message
    ma question etait:peut on nettoyer l'arriere de la lentille sans la demonté,genre en injectant de l'air sur le fut,je sais pas ?
    Oui, avec un vieux compresseur tout pourri qui crache autant d'eau que d'air.

Redevenons sérieux : le seul avantage des poussières qui rentrent est de faire chuter le prix du 17x55 de plus de la moitié de sa valeur ...

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Oui, avec un vieux compresseur tout pourri qui crache autant d'eau que d'air.

Redevenons sérieux : le seul avantage des poussières qui rentrent est de faire chuter le prix du 17x55 de plus de la moitié de sa valeur ...
    A 10 bars de pression, minimum. Et tu décolles les poussières... les lentilles, le moteur USM. Démontage rapide et définitif.

Sérieusement, mieux vaut un bon rinçage à l'eau tiède et déminéralisée.

On est pas des sauvages.

Membre
    Boîtier
    Canon 500D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

Par défaut

C'est vraiment le sujet marronnier !
    Une petite recherche sur le sujet sur le forum peut-être ?
    Et il existe des vidéos sur la Toile sur le démontage/nettoyage de cet objectif pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.....!
    Pour moi, on ne touche à rien tant que ce n'est pas visible sur les photos !
    Alain

Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par taz38650 Voir le message
    Pour moi, on ne touche à rien tant que ce n'est pas visible sur les photos !
    Alain
    Pas mieux.

geo18
    Guest

Par défaut

C'est aussi ce que je dirais, laisser tel quel.
    Il n'y a pas que les zooms à pompe qui déplacent les poussières.
    Tous les objectif avec mise au point ou zoom par tirage on ce problème.
    Tu peux limiter en actionnant la bague de zoom lentement.
    Cela évite aussi l'usure des galets et réduit l'entré des poussières dans le boitier.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Voilà comme vous dites et si ça dérange vraiment ou bien avant de le vendre un petit nettoyage chez un pro et c est fini ...

Membre
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

Par défaut

Ca fait plus de 3 ans que je l'ai et bien sur j'ai eu les poussieres.
    J'ai toujours eu des doutes sur leur impact ou non sur les photos faites dans certaines conditions et je n'ai jamais lu de réponse certifiant qu'elle n'ont aucune incidence,je pense à certaines conditions particulières:
    Pour des photos "classiques",bien sur pas de probleme mais j'ai des doutes pour le flare sur des couchers de soleil ou de la pose longue nocturne car malgré de nombreuses précautions je suis souvent confronté à ce probleme et je me suis toujours demandé si ces poussières étaient liées au flare dont je peut difficilement me passer.

Sinon pour info,j'avais pensé faire appel a un pro pour un nettoyage,mais vu le prix et la durée d'efficacité d'un nettoyage j'ai laissé tomber....jusqu'à ce que je trouve 2 ou 3 excelents tutos vidéo montrant comment faire le nettoyage.
    J'ai fini par tenter l'opération en prenant tout mon temps et d'infimes précautions.Et bien finalement c'est très simple à faire;malheureusement l'interieur n'est pas resté propre très longtemps,du coup j'ai renouvelé l'opération deux fois,la dernière ayant eu lieu au moins un an avant le jour ou j'écris ces lignes.
    Pour l'instant ça reste très acceptable en quantité de poussières mais sans vouloir encourager tout le monde a le démonter pour nettoyer je trouve que c'est plutot facile à condition d'être prudent.
    Sinon je trouve stupide de ne pas vouloir acheter ou se séparer de ce superbe objectif parce que c'est un aspirateur a poussières,je préfère avoir des poussieres sur un objectif remarquable que de le remplacer par un autre forcément moins bien mais propre a l'interieur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 10 ans et des poussières ...
    Par francois46 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2011, 17h40
  2. MP-E 65 et poussières
    Par Chiocciola dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2007, 19h18
  3. Ras le bol des poussières
    Par slyban dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19