je ne ferai que confirmer les dires de bricecom, la profondeur de champ ne dépend pas du fait que l'on soit sur un FF ou un APS-C, mais du fait que l'on doit s'éloigner en APS-C pour obtenir le même cadrage qu'un FF.
Or, en s'éloignant, on vient d'une part modifier les perspectives (ça joue peu en général, mais en grand angle, on peut rapidement voire la différence), et l'hyperfocale qui sert de base au calcul de PDC.
De plus, dans le calcul de l'hyperfocale, on prend en compte le cercle de confusion (0,019 pour les canon APS-C, 0,023 pour les 1D, et 0,030 pour les 5D). C'est cette valeur qui fait que la profondeur de champ, à focale égale (et non pas cadrage égal) est plus faible sur un FF que sur un APS-C

En fait, les longueurs focales mettent un boxon pas possible, là où il faudrait parler d'ange de champ. Seulement, l'habitude à été prise à l'époque du 135, et comme souvent, l'habitude a pris le pas sur la logique.

Bref, tout ça pour dire : un 70-200 en APS-C Cadre comme un 112-320 en Full Frame, s'il ouvre à 2,8 sur le FF, il ouvrira à 2,8 sur l'APS-C, en revanche, la profondeur de champ sera augmentée sur l'APS-C à focale égale et non focale équivalente d'environ un diaphragme, mais sera sensiblement identique à cadrage égal, c'est à dire en prenant la photo à 70mm sur l'APS-C et à 112mm sur le full frame, en ayant le même cadrage.

C'est assez clair comme ça ?