Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Mode arborescent
-
29/05/2009, 11h00 #12
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Si vous ne regardez que les informations données par les boitiers, c'est normal de ne pas voir de différence sur l'ouverture. D'ailleurs, il n'y en a pas sur la focale non plus... mon 70-200 sur mon 40D m'indique des valeurs comprises entre 70 et 200 mm. Pourquoi en serait-il autrement pour l'ouverture ?
La réponse de Viktor nous met sur la bonne voie : si l'on veut avoir exactement le même cadrage avec un FF et un APS-C et avec la même focale, il faut utiliser le pédi-zoom: une condition de prises de vue change: la distance APN-sujet. Cette variable a un impact sur la PDC
C'est bien clair que la lumière qui entre dans l'objo et qui atteint le capteur est identique !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De "mauvais" couples boitier/objo ?
Par tompouce01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 80Dernier message: 19/09/2008, 20h59 -
Pourquoi en mode "blonde" on ne peut pas shooter en raw ?
Par pasalito dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 08/08/2008, 20h36 -
Bonjour, un "canoniste" devient Eosien...
Par XavierD dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 20/04/2008, 07h36