Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
    Membre Avatar de arcachano
    Boîtier
    eos 700d
    Objectif(s)
    canon 18-55 is stm / tamron 70-300 f/4-5.6 vc di

Par défaut pourquoi un objectif a f/2.8 serait mieux que f/4-5.6 ?

bonjour a tous.
    vous avez surement compris que je débute en photo.! je voulais savoir pourquoi les objectif (toutes marques confondus) sont plus qualitatif (et plus cher) avec une ouverture constante a f/2.8 que d'autre objectifs qui ont une ouverture glissante de 3.5 vers 6.1.
    apres avoir regarder pas mal de video tuto et de site de test, je me rend compte que les plus belles photos ne se font pas forcément a f/2.8. certaine photo (de paysage par exemple) sont plus belle a f/8 jusqu'à f16(en moyenne)grande profondeur de champ et netteté de l'ensemble de la photo

quelqu'un peu m'expliquer sachant que je suis plutôt fan de paysage et que je suis a la recherche d'un objectif pour remplacer mon 18/55 is stm du kit de base de mon 700d

j'ai commencé a regarder vers le 24-70 f/2.8 de tamron ou le 24-105 f/4 de canon (en stabilisé pour les deux)

merci pour vos commentaires

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

pour du paysage en effet le f2.8 n'est pas très utile, le but etant justement d'avoir une grande profondeur de champ.
    Par contre dans de très nombreux autres cas ça se justifie, voir même ca vous sauve la vie
    Pour du portrait par exemple ca permet d'avoir un plus joli flou en arrière plan.
    Et, autre exemple, ca permet de garder une sensibilité ISO plus basse à vitesse équivalente. En gros sensibilité plus basse = meilleure qualité
    Ou, à sensibilité ISO egale d'avoir une vitesse d'obtu plus rapide, et donc la possibilité d'avoir une photo nette la où elle serai floue à f4 ou f5.6 par exemple.