Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
Voila pourquoi j'ai renvoyé le mien :
https://www.eos-numerique.com/forums...ranoia-136630/

Je suis très satisfait du nouveau.
Est-ce qu'il y a une réelle différence entre les deux modèles ?
Ne les ayant pas eu en même temps, je ne peux pas dire... probablement pas tant que ça.
Mais j'avais de gros doutes sur le premier, et pas sur le second, et le changement ne m'a rien couté (délai de rétractation, port retour pris en charge par le magasin).

Les aberrations de mon premier exemplaire étaient étranges quand même : il y en avait pas mal au centre ce qui n'est pas normal (et ça c'est clair que ça n'est pas sur mon nouveau).
Surement non visible sur 99% des photos mais quand on achète un objo à près de 900€, on n'a pas envie d'avoir de doutes

Merci pour ton témoignage, je suis passé à coté de ton post. Tu as eu un doute, tu as eu raison de le changer. Je me souviens d'un post il y a pas mal de temps où ou type disais qu'il ne fallait pas mettre de filtre neutre canon sur cette objectif, à la vue de son annalyse, je crois que son 17-55 avait juste un léger pb d'AF...

Quand j'ai eu le mien, j'ai fais une batterie de tests (comme tu dis, à ce prix là on a besoin d'être rassuré ), comparaison avec et sans flash, avec et sans filtre, le tout entre le 17-40, le 50 et lui même.

J'ai été rassuré