Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
Mais pour ceux qui en utilisent, ce qui n'est pas mon cas, j'imagine que ça doit être un handicap pour le portrait, non ? Pour chasser le naturel et la spontanéité, il ne doit pas y avoir pire.
Pourquoi ne proposent-ils pas deux versions, comme jadis les boîtiers soit en noir soit en argenté ?
En quoi le fait que la couleur de l'objectif soit blanche chasserait la spontanéité du modèle ? Au contraire, mais je trouve ca rassurant. Les blancs étant associés à la gamme pro, c'est plutôt rassurant pour le modèle de savoir qu'elle a en face d'elle un photographe utilisant du matériel professionnel (bien que tous les modèles n'ont pas forcement conscience que les blancs sont des objectifs pro)

Pour la question des différentes couleurs, je pense que ca à un cout de traiter plusieurs couleurs et que ces objectifs visent un public pro ou de connaisseurs pour qui ca n'est pas un soucis. Ceci dit, avec la démocratisation des reflex, le marketing va peut être faire des ravages dans les années à venir ^^