j'ai pas eût de mauvaise surprise, car je vais sur les bons sites comme eos numérique

plus sérieusement, je sélectionne quand même beaucoup, en regardant le profil des vendeurs (s'il a beaucoup de messages ou non etc.), en posant des question (ne serait-ce que savoir s'il a le matériel depuis longtemps, s'il s'en sépare pour des raison autres que "il est défectueux"), et en ne faisant que de la remise en main propre. Jusqu'ici, la seule "mauvaise" surprise, ca a été de m'apercevoir après achat que les batteries du 1DsII que j'avais acheté en même temps que le boitier étaient mortes (elles tiennent 50 clics, sur le coup, je pensais que le gars avait oublié de les recharger), j'ai racheté une batterie sur le net (magasin plébiscité) et c'est reparti. Pour le moment, 200 clics, pas de signes de fatigue. Ceci dit, vu le prix, je ne regrette absolument pas.

Je viens d'acheter un doubleur canon version II à 200€ fdpin, c'est pas l'affaire du siècle, mais ca fait un moment que j'en guette un d'occasion à ce prix (maximum), alors que d'habitude les vendeurs sont plutôt à 250€ pour un état neuf... Il suffit juste d'être patient, de pas avoir une envie tout de suite et avoir un peu de chance pour sauter sur la bonne occase. Idem pour mon FF, ca doit faire 5-6 mois que ça me trotte dans la tête, je suis tombé sur une super occasion, gros coup de bol, j'ai acheté, alors que sans ça, je serais resté pendant encore quelques temps avec mon 7D uniquement.