Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Hello,

Oui oui bien entendu il s'agissait ''d'humour'' mais plutôt cynique. On n'a pas attendu le LII d'une version pour avoir un ''ancêtre'' plébiscité et unanimement apprécié.... donc mieux oui on peut toujours avoir. Toujours. En ''numérique'' les beaux cailloux font bien des dizaines d'années! Regarde ici: https://www.eos-numerique.com/forums...-rie-l-126249/

Le 135L par exemple est vendu depuis 1996! Le 85L version 1 a été vendu entre 1989 et 2006! Voir la liste pdf sur le lien ci-avant pour voir les autres références.

Donc ça ne bouge pas plus, ce sont les habitudes qui changent, et des nouvelles générations qui arrivent avec des comportements d'achat et d'utilisation différents. C'est bien là que ça se passe, pas au niveau du matériel lui-même.
Perso, ca m'arrange bien, car ca met pas mal de beau matériel sur le marché de l'occasion, et ca me permet d'acquérir des optiques inaccessibles dans leur dernière version (je pense notamment à un 400 f/2.8 II que je devrais pas tarder à acheter... ou à n'importe quelle autre optique que j'ai acquis en sautant sur une bonne occasion)