Affichage des résultats 1 à 45 sur 296
Vue hybride
-
15/04/2011, 23h35 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Oui. Par exemple sur ces photos: Index of /eosnumerique/vente_70-200_LII_2-8_IS (vente de mon télézoom) j'ai fermé entre 3,5 et 4. Car je voulais du détail mais en même temps détacher l'objet de l'arrière plan. Seulement c'est UNE de MES utilisations de ce caillou. De la polyvalence de l'engin.
Aucune idée, et je n'irais pas spéculer sur ce point car le macro HIS a un piqué de folie, c'est un peu son travail aussi. Seulement à cette distance et à cette sensibilité iso... je ne serais pas prêt à parier quoi que ce soit. Le but était d'avoir la netteté derrière les colonnesSi j'avais fait la MAP sur la colonne du milieu, alors j'aurais eu les trois colonnes nettes. Pas la première par contre.
Pour donner une idée de la PDC à 1.2 avec MAP à environ 1,5 mètres, voici une vérification effectuée récemment avec un petit outil tellement plus pratique que d'autres testés mais vite rangés au placard:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 85LII 1.2 | 85mm | 1/100s | f/1.2 | ISO 1000
On voit bien la frange de netteté sur la table et le socle du bougeoir. On peut jouer facilement sur cette pdc, car dans le viseur même en conditions de basse lumière (comme le faisait remarque Silver Dot plus haut), on y voit très bien !! Je fais monter mon EG-S semaine prochaine, donc je suis encore avec l'EG-A et donc même avec ce verre standard, la MAP manuelle est tout à fait envisageable! Et j'ai des souvenirs clairs du 100L 2.8 HIS avec lequel la MAP Manuelle était fort délicate au viseur, j'utilisais le liveview en mode zoomé de préférence.
Ce confort de visée et de map contribue fortement à l'agrément d'utilisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 19h57 -
Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 12h52 -
idem
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 11/01/2008, 22h12 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 12h37 -
Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
Par sdeville dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 25/04/2007, 21h49