Affichage des résultats 1 à 45 sur 296
Vue hybride
-
15/04/2011, 15h53 #1
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
Salut à tous !
Le 100 IS est dans la liste car j'ai vendu mon macro. Il me servira au moins pour mes monnaies et certainement plus. Maintenant il s'agit de savoir ce que je prends en plus, dans l'idéal (contraintes financières à ignorer pour l'instant), en UGA/GA, standard et tele....je pense à :
- 14 ou 24 mm ? (pour les intérieurs de vieilles églises par exemple) mais aussi pour les paysages et sites : j'ai vu avec Yosh que pas mal de ses photos de Grèce en extérieur ou intérieur de monuments se sont fait avec une focale d'environ 16/20 mm (FF)....je les trouve agréables même si bien sûr il y a les problèmes lès à ces optiques mais c pas important pour moi
- 35 pour intérieur mais pas seulement et/ou 50 - l'avantage du 35 c il me semble pour le tout venant et en cas de manque de recul
- 50 intérieur pour certains objets mais pas seulement et/ou 35 mm - l'avantage quand même c moins de déformation que le 35 et champ visuel prés de la réalité...
- 85 mais vais le louer d'abord : je pense qu'il serait complémentaire au 100 mm ou vice versa
- 70 -200 L IS 4 pour l'extérieur ou alors carrément le 300 mm IS 4 pour certaines occasions avec un extender 1,4, sachant que le 100 mm IS pourrait être monté sur le futur second boitier 450D, ce qui me ferait une focale de 160 mm mini....
Il faut que j'affine sans doute pour éviter les matériels redondants....
Je viens de recevoir un guide pratique sur le 5D II en attendant.....
Merci pour tous vos commentaires. Je commence à mieux cerner et il va être temps que j'aille voir de prés tout ce matériel et le prendre en main...sans doute la semaine prochaine....avant commande.....
L'aspect financier est secondaire pour l'instant. Je préfère acheter de qualité mais en plusieurs lots si nécessaire. J'arrive prés de 60 balais et je n'ai plus trop le temps (ça passe vite) d'acheter, vendre, acheter....en plus en retraite je n'aurai plus les mêmes moyens juste pour les sorties/petits voyages....
Peu de zoom dans mes choix j'essaierai d'être sélectif pour mon sac, afin d'être léger, selon les journées et les sujets visés.
Pas oublier que plusieurs mois par an je vais en Afrique (Mali et/ou Burundi prochainement). Au Mali en ce moment c'est sec mais ça peut monter à 45° où je vais....à partir de juin ce sera humide (saison des pluies)Dernière modification par didche ; 15/04/2011 à 15h55.
-
15/04/2011, 16h27 #2
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
J'ai vécût pendant un an au Tchad avec un 450D + 18-200 canon (ainsi qu'un sigma 120-400 et le 50 f/1.8), et tous sont aussi fringants qu'au premier jour. Et pourtant, je n'ai pas pris un soin particulier de mon matos, j'ai juste fait gaffe à pas le sortir en plein orage de saison des pluies. La tropicalisation, c'est mieux, mais le matos de base chez canon a l'air de pas trop mal encaisser quand même
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 19h57 -
Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 12h52 -
idem
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 11/01/2008, 22h12 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 12h37 -
Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
Par sdeville dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 25/04/2007, 21h49