J'ai souvenir sur Cavaillon (le 84 et le 83 ne sont pas si éloignés) d'avoir été fort bien accueilli dans une toute petite boutique dont j'ai oublié et le nom et l'adresse (c'est indigne). Il m'avait dépoussiéré mon capteur (j'avais pris une bourrasque de vent aux Baux alors que je changeais de caillou sans être à l'abri....), avec le sourire et... ne m'avait rien demandé alors que je lui posais la question sur ce que je devais. Quel accueil! Et avec l'accent du Sud en plus Le commerce de proximité a effectivement aussi ses avantages. Tests, prêt (pour les habitués), location, dépannage, prise en charge sav sans s'inquiéter du transport, etc... La VPC a aussi ses avantages. Disponibilité, parfois prix (mais en ce moment....). En tout cas ce qui est clair, c'est que les distributeurs sont en manque de bon nombre de références. Ce n'était déjà pas la joie l'an passé, mais alors là... et certains revendeurs ont fait de grosses commandes pour constituer un stock. Du coup sur des commandes en flux tendu, les délais sont... incertains A moins de trouver du stock.

Ceci risque aussi faire les choux gras de la vente d'occasion. Ou des échanges de bons services entre amateurs éclairés.