Affichage des résultats 1 à 45 sur 296
Mode arborescent
-
13/04/2011, 12h47 #11Membre
- Boîtier
- 1dx mkII
- Objectif(s)
- de 14 à 500mm
J'ai vendu hier mon macro 100 mm 2,8 USM a un copain numismate pour comme je l'ai dit précédemment acheté l'IS.... Pour les monnaies j'avais donc ce qu'il faut mais ton conseil Bazoo me sera utile pour d'autres circonstances en musée selon ce que tu m'as expliqué et j'ai bien compris son intérêt pour moi. Notamment pour figer les détails de certaines oeuvres....Je rappelle que mon but n'est pas de recenser les collections d'un musée (des catalogues sont là pour cela) mais seulement de figer certaines expressions/détails, (le plus joliment possible) qui m'interpelleront dans certaines oeuvres d'artisans/artistes inconnus ayant vécus il y a 2000 ans. Par exemple on peut parfois, sur des céramiques, retrouver des empreintes de ceux qui les ont façonnées....cela cause.....là le 100 mm de Bazoo me sera utile (pas que ds ce cas bien sûr)
Je m'intéresse de près à la civilisation romaine (haut et moyen empire mais aussi de la république) que depuis 3 années, à travers la numismatique qui a été une sorte de tremplin et de prétexte pour lire, apprendre, ensuite voyager et jouir en même temps de la vie qui est trés trés courte les amis....A Arles j'ai non seulement revisiter le merveilleux musée pour la 3ème fois mais j'ai aussi bu avec mon épouse une coupe de champ aux pieds du théatre et de l'amphithéatre....c'était le pied....
Comme l'a bien expliqué Silver il y a un temps pour tout et nous voulons en profiter un peu....pour ma part jusqu'à 45 ans je n'avais pas grand chose mais bourlingué pas mal.... Après avec l'expèrience pro l'aisance financière est venue qui peut me permettre, mais en faisant attention quand même, aujourd'hui, à près de 60 ans, de m'offrir quelques sesterces et deniers, voyages, mais aussi un peu de matériel de qualité, même si certains ici le mériteraient mieux que moi par leur passion et technique (pour le matériel photo)....mais la roue tourne et vite ce sera leur tour...mais ne soyons pas pressé car au bout il y a un sacré RV !Dernière modification par didche ; 13/04/2011 à 12h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 20h57 -
Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 13h52 -
idem
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 11/01/2008, 23h12 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 13h37 -
Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
Par sdeville dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 25/04/2007, 22h49