Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 296

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    55
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Doisneau, Cappa, HCB...
    Voyageaient léger, je crois, il me semble même qu'il avaient des focales fétiche, pas loin de tes goûts... je crois...
    La focale "classique" utilisée par tous ces grands photographes était le 50mm...
    Doisneau a pratiquement fait sa carrière entière en 50
    C'était la tendance "humaniste" de l'époque et comme cette focale est celle qui se rapproche le plus de la vision humaine c'est pourquoi elle était plus que largement employée par tous ces grands créateurs...
    De là vient mon amour du 50...

    Sinon, j'ai eu l'occasion de tester le 135L et j'ai trouvé sa capacité à créer du flou autour d'un objet (photographique, vivant ou pas) assez bluffante... Cette focale permet de s'approcher beaucoup et en même temps de détourer avec un flou magnifique...
    A essayer.
    Seul défaut pour moi, j'aime pas trop son ergonomie, pas la même classe que les 50L et 85L.
    Dernière modification par MOZ ; 13/04/2011 à 10h08.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    La focale "classique" utilisée par tous ces grands photographes était le 50mm...
    Doisneau a pratiquement fait sa carrière entière en 50
    C'était la tendance "humaniste" de l'époque et comme cette focale est celle qui se rapproche le plus de la vision humaine c'est pourquoi elle était plus que largement employée par tous ces grands créateurs...
    De là vient mon amour du 50...

    Sinon, j'ai eu l'occasion de tester le 135L et j'ai trouvé sa capacité à créer du flou autour d'un objet (photographique, vivant ou pas) assez bluffante... Cette focale permet de s'approcher beaucoup et en même temps de détourer avec un flou magnifique...
    A essayer.
    Seul défaut pour moi, j'aime pas trop son ergonomie, pas la même classe que les 50L et 85L.
    J'abonde totalement dans ton sens.

    Quand je sors, c'est généralement avec un seul objectif, généralement le 50mm proche de la vision naturelle (qui n'a pas remarqué en levant la tête, quittant l'oculaire de visée, que son regard fixant la même scène qu'il visait, voyait en grandeur réelle la même chose, ne saurait comprendre cela, et c'est précisément ce qui a motivé mon refus de l'APS-C avec cette vision tronquée d'un bon tiers, comme par des oeillères dés que l'oeil se colle au viseur)

    Je conçois aisément que chacun a des goûts, des envies, des besoins, et ses propre vision et ressenti de ce qu'il entoure, ainsi que le plaisir n'appartenant qu'à lui-même d'exprimer avec les outils à sa disposition et partager ce qui l'intéresse ou l'interpelle.

    La vie serait bien monotone sans diversité entre individus dans notre société, portant sur leurs différences d'âge, d'origine, de perception, d'attention,de faculté à ressentir des émotions et à les exprimer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
    Par mcog2 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2015, 20h57
  2. Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
    Par michelnou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 13h52
  3. idem
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2008, 23h12
  4. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  5. Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
    Par sdeville dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com