Affichage des résultats 1 à 45 sur 296
Mode arborescent
-
13/04/2011, 08h34 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonjour,
Résumer la raison d'achat d'un 50L ou d'un 85L à la seule ouverture relève de l'apriori et pas d'une approche pragmatique, désolé d'insister. Ne pas essayer d'un objectif à la seule lecture d'une fiche technique est un choix personnel mais en aucun cas une démarche rigoureuse. Et de nouveau, résumer ces deux cailloux à l'ouverture 1,2 et la PDC ultra courte n'est absolument pas correct, pire c'est caricatural, orienté, et ceci ne peut que créer un apriori chez qui vous lira. Vous ne faîtes que transmettre votre propre apriori ou bien vous imposez le choix qui est le votre sans savoir si les critères qui l'ont motivé s'appliquent bien réellement à votre interlocuteur.
Une fiche technique donne des pistes.
Un test IRL est la seule façon de se faire son propre avis.
Et si nous sommes bien d'accord sur une chose ici, c'est que seule la pratique bien concrète peut apporter des réponses exactes et valables aux interrogations de chacun d'entre nous.
Après chacun fait ses propres choix. Et peut choisir de ne pas essayer un objectif pour des raisons qui lui sont propres.
Seulement dans ce cas, un peu de modération dans le propos serait le bienvenu.
Plusieurs, donc je fais partie, ont proposé des solutions moins coûteuses permettant d'avoir une approche en douceur du sujet. 85 1.8, 50 1.4, 70-200L f4 IS, 17-40, etc...
Les pistes sont suffisamment nombreuses en tout cas pour ne pas résumer la discussion aux deux seuls objectifs au centre d'une forme de polémique morte née car de polémique il ne devrait pas y avoir...
OP = Original Poster. Donc la personne qui a initié la discussion à savoir toi.
Merci pour ta réponse à ma question bien indiscrète. Les exemples de jeunes retraités autour de moi sont légion et je constate ceci: le rapport au temps change pour ceux qui abordent la retraite avec philosophie en mettant à profit cette nouvelle vie pour faire un tas de choses qu'ils n'avaient pas ou peu le temps de faire avant. Aussi je pense qu'il est assez délicat de se mettre à ta place quand notre rapport au temps et à la valeur des choses est différent. D'autre part ta passion pour la culture artistique te mets dans une catégorie bien particulière, rien de vexatoire dans mon propos simplement un vécu depuis toujours avec des parents passionnés par ce sujet. Le mode de réflexion est assez différents, vous n'êtes pas des touristes comme les autres!!!
Alors répondre à tes interrogations en voyant uniquement l'aspect technique du sujet sans voir ce qui constituera le fond de ta pratique est difficile voire impossible. Tout au mieux chacun ira de son avis en rapport avec sa pratique, consciemment ou pas.
La location est une piste. Mais une autre piste , c'est le partage. Je m'explique: si tu loues ces optiques, il te faudra tout de même du temps pour les apprivoiser. Je doute donc que les louer toutes ensemble soit une bonne idée. Ensuite tu seras seul avec ces engins. Et je pense que le partage de connaissances, l'échange, sont bien plus efficaces lorsqu'il s'agit de découvrir une approche différente ou simplement du matériel que l'on ne connait pas.
Il serait donc bien plus profitable amha (= à mon humble avis) que tu puisses rencontrer un possesseur des optiques et boitier que tu convoites. Et si ce n'est pas possible (voir tout de même avant dans les sections idoines du présent forum), alors ne loue qu'un seul objectif à la fois.
My 2 cents,Dernière modification par Scaniris ; 13/04/2011 à 08h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 20h57 -
Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 13h52 -
idem
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 11/01/2008, 23h12 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 13h37 -
Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
Par sdeville dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 25/04/2007, 22h49