Je confirme que j'ai besoin de détacher le sujet, pour le mettre en valeur, à l'intérieur du musée, de tout ce qui l'entoure (autres statues et objets, visiteurs) c'est important.
Je viens de proposer mon 100 2,8 USM à un copain qui était intéressé il y a quelques jours car j'avais déjà pensé à prendre le L IS mais en plus, pour toujours les macro de monnaies romaines principalement et accessoirement pour d'autres sujets. On verra à l'usage.
Pour le boitier je reste sur le FF. (un trés léger doute sur attendre ou pas le 5D III)
Je pense reconsidérer le 70-200 mm 2,8 L IS II, certains m'ont convaincu au sujet du poids, mais ne sais pas encore pour quel autre objo, je vais réfléchir : peut être un télé fixe pour viser les magnifiques détails de monuments antiques (principalement à l'extérieur) ou le 70-200 L4 IS ?
Je suis toujours intéressé par les 50 et 85 1,2 pour la latitude permise en milieu non éclairé tout en isolant le sujet, même si je n'achète pas les 2 en même temps (ça va être dur de résister).
Pour le GA/UGA je ne sais pas : 24 mm ou le zoom 16 - 35 ?
Après resterait l'aspect financier pour le calendrier des achats...ce n'est pas tout cuit encore...
Avec tous vos avis et connaissant mes besoins je vais bien arriver à prendre la bonne décision. Surtout Scan et Master ne quittez pas ce post car vos avis m'intéressent beaucoup.
Effectivement Bazoo. J'ai fait déjà un point hier soir. Je vais relire tout les messages. C'est trés constructif et va m'aider à ne pas trop me tromper vu le prix du matos.
Bonne journée
Dernière modification par didche ; 12/04/2011 à 11h29.