Affichage des résultats 1 à 45 sur 296
Mode arborescent
-
12/04/2011, 09h27 #11
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Je ne dis pas que tu pousses à acheter tes objectifs mais que tu penses trop par rapport à tes préférences en occultant un peu l'utilisation que vas en faire didche (c'est l'impression que tu donnes en tout cas), je vais pas citer tous tes messages mais relis toi. Personne ne dit que le 85 L F1.2 n'est pas un objectif exceptionnel et mieux qu'un 100 L IS ou que le 70-200 L F2.8 IS II n'est pas mieux que le F4 IS mais juste que pour l'utilisation qu'il en a ce ne sera pas forcement les plus adaptés ou en tout cas les plus pratiques.
Je vois pas en quoi je caricature, tout l'intérêt d'une très grande ouverture c'est sa capacité à détacher un sujet facilement, tu vas pas acheté un F1.2 pour faire du paysage en pleine journée, bien sur tu gagnes de la vitesse également mais encore faut-il que le PDC soit suffisante au final.
Je vois pas trop le rapport avec le sujet mais j'ai eu quand même quelques objectifs et boitiers qui me sont passés entre les mains (en argentique également) et toi as tu déjà fait des photos dans un musée avec un 85 L F1.2 et un 70-200 L F2.8 IS II ? Ce n'est pas parce que tu as changé de nombreuses fois de boitiers et d'objectifs en peu de temps que ça fait de toi quelqu'un de beaucoup plus expérimenté que les autres. On n'a pas tous les même besoins, les mêmes critères et la même utilisation de son matériel, ce n'est pas parce qu'un objectif ne te conviens pas à toi qu'il ne conviendra à personne.
Je ne te prête aucune intention, j'ai juste un peu l'impression que tu te focalises trop sur l'ouverture sans penser au reste de la problématique. Peut être qu'un 85/50 L F1.2 sera mieux au final c'est tout a fait possible mais si ce n'est pas le cas ?
Je pense juste que dans un 1er temps et puisqu'il a besoin d'un objectif macro de toute façon, il peut déjà voir ce que ça donne avec un 100 L IS, c'est quand même pas le même investissement et en terme de vitesse il y gagne sensiblement la même chose, accessoirement ça pourra être intéressant également pour des plans rapproché (détails). Si par la suite il trouve que ça ne détache pas assez le sujet rien ne lui empêche d'investir alors dans un 85 L F1.2, le 100 L lui servant de toute façon pour autre chose. Je ne suis d'ailleurs pas à l'origine de ces propositions d'objectifs, je ne fait que confirmer qu'ils pourraient coller à cette utilisation puisque je les ai moi-même dont l'un des deux depuis un moment.
Je n'ai jamais eu personnellement le 85 L F1.2 (mais une connaissance l'utilise sur un 5DII depuis un moment) donc je ne dis pas qu'il ne conviendra pas mais j'ai tout de même un doute qu'a F1.2 sur un FF la PDC soit toujours suffisante en fonction des sujets et au final si tu dois fermer tu en perds tout l'intérêt en terme de vitesse, vu l'investissement autant être sur qu'il convienne non ? Pour le 70-200 L F2.8 en revanche si je n'ai aucun doute qu'il sera parfait en terme de performances, je reste persuadé qu'il sera aussi trop contraignant pour cette utilisation (musée) et pour avoir moi-même (et utiliser énormément) un objectif de taille/poids assez comparable.Dernière modification par masterpsx ; 12/04/2011 à 09h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 19h57 -
Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 12h52 -
idem
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 11/01/2008, 22h12 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 12h37 -
Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
Par sdeville dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 25/04/2007, 21h49