Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Je crois que tu as un peu tendance a trop te baser sur tes préférences et ta propre expérience Scaniris, en oubliant les besoins et l'utilisation de didche, on ne parle pas de faire des portraits ou des photos avec une PDC de 1mm, mais des photos dans un musée ou des ruines (en extérieur à priori). Une ouverture de F1.8 est très loin de pouvoir compenser l'absence d'une stabilisation 4 vitesses, il y a à peine plus d'une vitesse de différence avec une ouverture de F2.8, même F1.2 n'est que de 3 vitesses et dans les 2 cas je doute fort qu'ils piquent autant à PO que le 100 L à F2.8, sans parler de l'homogénéité de l'image ou de la PDC trop faible qui pourra être un problème aussi dans certain cas.
Si je puis me permettre (et je me permets):

1 - je ne pousse absolument pas ddiche vers le 85 1.2 ou le 50 1.2. Relis bien mes interventions stp et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai suffisamment de recul pour ne pas avoir besoin de justifier mes choix en poussant les autres à faire les mêmes que moi. Je ne fais aucun prosélytisme, par contre j'écris beaucoup aussi faut-il avoir la patience de me lire jusqu'au bout, je te l'accorde. Je m'applique à documenter mes propos le plus possible pour ne pas me contenter de déclarations abruptes et peu nuancées
2 - comment qualifies-tu la caricature que tu viens de faire en quelques ligne de l'emploi d'une optique à grande ouverture? Parcequ'il s'agit bien d'une caricature. Un peu comme si je te disais qu'un 70-200 ne s'utilise qu'à 200m PO pour faire du portrait. C'est non seulement orienté mais en plus inexact. Encore une fois, on met en avant un détail hors vision d'ensemble honnête des possibilités offertes.
3 - as tu possédé ou possèdes tu des optiques à grande ouverture?
4 - as tu possédé ou possèdes tu un boitier avec capteur 24x36?

Non parceque si déjà tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes et me fais dire ou sous entendre des choses que je n'ai ni dîtes ni sous entendues, c'est déjà limite désagréable, mais si en plus tu t'engages sur des sujets dont tu n'as pas toi même fait l'expérience, je crains que l'on ait du mal à discuter plus loin sans se heurter sévèrement. De la difficulté de confronter théorie et pratique. Et d'entendre au lieu d'écouter ce que les autres disent....

Mieux vaut que je quitte cette discussion si ça prend cette tournure, ma foi ce sera tellement mieux sans contradiction.