Affichage des résultats 1 à 45 sur 296
Mode arborescent
-
11/04/2011, 21h17 #11Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Si on a besoin ou l'utilité d'une grande ouverture je suis parfaitement d'accord mais dans le cas contraire le gain de poids/encombrement et de prix est quand même difficile à occulter d'autant plus que le F4 IS est quand même déjà un objectif fantastique. En comparaison du 100 L IS, à la même focale donc, si à F4 il est trés légèrement moins bon, à F5.6 je suis incapable de dire lequel est le meilleur, les 2 sont tout simplement au top sur le 7D et il le sont sans doute autant sur un 5D II.
Dans le cas du didche il me semble que c'est pour pouvoir prendre des détails sur des colonnes d'ou le besoin de longeur (un 24-105 n'aurait pas trop d'intérêt si il a déjà un 85 ou un 100mm), je pense pas que l'ouverture lui sera d'une grande utilité pour cette utilisation.
La proposition du 100 L me semble pas mal pour une question de polyvalence dans l'utilisation et de rapport qualité-prix, il pourra a la fois remplacer son 100mm macro (et donc en financer une partie) et l'utiliser facilement dans les musée grâce à la stabilisation et un encombrement assez faible.
Ce qu'il l'intéresse dans le F1.2 si j'ai bien compris c'est le gain de vitesse pour pouvoir prendre des photos sans flash et dans des conditions lumineuse souvent difficile et pas vraiment la très grande capacité à détacher un sujet (à 100mm@F2.8 sur un FF c'est quand même déjà pas mal sur ce point), si son utilisation aurait été le portrait ça aurait été différent bien sur, mais si on se base sur son utilisation et pas la notre ou nos préférences personnels, je pense que le 100 L est peut être mieux adapté que le 85 L F1.2 pour ce genre de photo.
De toute façon avec la revente de son 100 macro, l'investissement est vraiment très raisonnable et je vois pas ce qu'il lui empêche de commencer avec lui et de voir par la suite pour faire d'autres investissements si jamais il ne correspondait finalement pas à ses besoins, y compris dans un 85 L bien sur, puisque visiblement il a besoin plus ou moins d'un objectif macro aussi.Dernière modification par masterpsx ; 11/04/2011 à 21h22.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle focale fixe monter sur un Canon 7D APSC pour panoramique ?
Par mcog2 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 05/02/2015, 20h57 -
Quel pare-soleil pour un 35 f2 sur un APSC
Par michelnou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 13/02/2010, 13h52 -
idem
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 11/01/2008, 23h12 -
Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
Par Charly974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 27/08/2007, 13h37 -
Pourquoi fermer pour un meilleur piqué?
Par sdeville dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 25/04/2007, 22h49

Il n'est peut-être pas si pressé que certains d'entre nous qui photographient prioritairement des sujets ''vivants''. Un buste, un bas relief, un mascaron, une voûte gothique, ça ne boucge pas d'un coup et ça laisse le temps de bien cadrer, de préparer le bon outil, d'envisager différents angles....